No stress…

Chuttt… aucune crainte à avoir ce coup-là. Juste pour vous montrer que très longtemps à l’avance nous sommes avertis des phénomènes cycloniques susceptibles de nous pourrir la vie.

Ils naissent majoritairement près du Cap Vert et le https://www.nhc.noaa.gov/ entre autres les suit depuis leur apparition. Donc, nous aussi. Chaque jour le pourcentage de risque cyclonique s’inscrit sur la carte très bien faite. 10%, 20%…de chance. L’item représentant l’intru change lui-aussi en fonction de son évolution… croix jaune, orange, rouge… etc. Tout est très clair et très fiable. Dès que le phénomène est suffisamment inquiétant pour porter un numéro, un ‘’tracking’’ est effectué, des jours a l’avance, définissant de manière plutôt précise la direction de la perturbation. Celle-ci est nommée dès qu’elle passe dans la catégorie cyclone (https://dorislasterrenas.com/2022/06/03/saison-cyclonique-2022-on-y-est/).

En l’occurrence à ce jour plusieurs phénomènes se baladent dans l’Atlantique, 2 en provenance d’Afrique et un dans le golfe du Mexique, autre lieu propice à la naissance de ces gros nuages charges d’ennuis. Sur les 2 phénomènes africains, l’un porte le numéro 2, fortement susceptible de se transformer en cyclone, donc d’etre nommé dans les 48 heures à venir. Son tracking l’éloigne de nos côtes, il devrait frôler l’Amérique du Sud et s’aventurer en Amerique Centrale, laissant bien tranquille les Caraibes.

Bon maintenant que vous savez comment faire… à vous de suivre vos cyclones… Belle journée très chaude en ce qui nous concerne et bel été.

Cette entrée a été publiée dans Infos. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.