En Aparte…

Bien loin de moi l’idée de vous terrifier avec mon doux billet sur la saison cyclonique… Non, pas de panique ! Il faut juste le savoir. Chez nous dans les Caraibes, l’année est clairement scindée en deux parties… du 1er décembre au 31 mai la période tranquille. Plus fraîche mais aussi plus sereine car nettement à l’abri de phénomènes météorologiques angoissants. Puis du 1er juin au 30 novembre la période dite cyclonique. Un terme générique signifiant tout simplement que le temps plus beau, plus chaud en permanence donc une mer plus chaude peut générer des colères célestes parfois bien irritantes.

En même temps durant cette période dite cyclonique, le temps au quotidien est bien souvent plus agréable si tant est que l’on aime se dorer au soleil. Car juré, il cogne le bougre. Et vas-y que je me pavane dans un ciel tout bleu et vas-y que je brille du matin au soir, faisant le malin, histoire de subjuguer les vacanciers ébahis… en fait ils sont venus pour lui. Durant le semestre  »tranquille », le temps est parfois maussade avec de fortes pluies, le soleil se la joue boudeur attendant avec impatience sa période de gloire.

Alors voilà, cool, oui, nous sommes en période cyclonique. Tout un tas de personnes hyper specialisees, sont occupées jour après jour à guetter le moindre frisson d’inconfort, le moindre hoquet du ciel et communiquent au fur et à mesure sur son etat d’esprit.

Ah oui, une personne m’a demandé quel temps il ferait pendant ses vacances en septembre…. Allons un peu de bon sens… qui peut répondre à ce grand mystère. Tout ce que je peux vous dire c’est que vous n’aurez pas froid et que vous avez toutes les chances de passer de fabuleuses vacances au paradis… l’avenir vous le dira.

Sous un soleil de plomb déjà bien présent et souriant de tous ses rayons, je vous souhaite une superbe journée et de douces vacances.

Cette entrée a été publiée dans Infos. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.