La Siesta, exquise escapade romantique à Las Galeras.

Las Galeras, c’est le bout du bout du monde. La toute fin de la péninsule de Samana. La route s’arrête là et se jette dans l’océan. Las Galeras, c’est un petit village typique, tranquille, doux. On y rencontre peu de résidents européens et ceux qui ont choisi d’y vivre, se mêlent avec bonheur aux habitants du village, partagent des moments conviviaux, s’interpellent sur le coin d’un trottoir, rigolent sur le pas d’une échoppe.

Et, c’est dans ce petit village encore préservé que Charlotte et Thierry ont décidé d’ouvrir, il y a quelques semaines, une maison d’hôte peu ordinaire. Au sein d’un grand jardin tropical, niché sur une petite loma, 3 coquettes maisons. Une leur est réservée et les deux autres, casa Zanni et casa Macha, composées d’un confortable salon, d’une chambre douillette avec salle de bain et d’une cuisine toute équipée sur la vaste terrasse sont proposées à la location. L’idée, proposer aux heureux locataires le choix de passer des vacances en toute intimité dans un cadre paradisiaque ou de partager des moments trop sympas avec leurs hôtes. Petit déjeuner ou pas, table d’hôte ou pas en soirée, apéro autours d’un romantique brasero. Tout est proposé, rien n’est imposé.

La Siesta, tel est son nom, possède un atout très prisé des vacanciers. La petite loma qui l’accueille est le point de départ de charmants sentiers de randonnées se déroulant parmi une végétation luxuriante jusqu’à la mer. La superbe Playa Madame se trouve ainsi à 30 minutes de marche et Playa Fronton se découvre après 2h de balade des plus délicieuse. Un bateau est à la disposition des promeneurs pour les ramener à bon port après cette marche bucolique. A noter que tout près, à dix minutes, une autre belle plage les attend, playa Asserradero.

Charlotte qui a découvert la région en 2020 et Thierry quelques années plus tôt sont fans de cette belle péninsule. Leur envie de partager leur expérience et de savourer le ressenti de leurs hôtes en font indubitablement des guides privilégiés aux petits soins de leurs vacanciers.

La Siesta vous attend toute l’année pour des vacances différentes et enrichissantes pour une durée minimum de 3 jours. Elle propose en outre des week-ends découverte de 2 nuits, petit-déjeuner inclus.

Tentés, séduits, n’hésitez pas à contacter Charlotte ou Thierry pour des vacances d’exception dans l’un des derniers refuges encore préservé de la belle péninsule de Samana.

La Siesta .Camino del Faro , Samaná, Dominican Republic . Whats app +1 809-883-9665

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.