Noel.

Tôt ce matin-là, sous un ciel bleu presque insolent et un soleil éclatant, je grimpe dans ma petite auto, toute heureuse de sortir, enfin, de son garage. Direction Le Paseo où m’attendent les ‘’Filles du Marché’’. En effet, à l’occasion des fêtes, et peut-être pour plus longtemps, les demoiselles ont eu la géniale idée de ressortir étals et créations originales pour un mini-marché très prometteur. D’accord, elles ne sont pas légion. 1,2,3,4,5… mais la marchandise exposée est absolument délicieuse et les badauds surpris en prennent plein les mirettes. Coup de blues, en arrivant sur place, pour celles et ceux qui l’ont connue, une adorable petite bonne femme nous manque cruellement. Gadget, fervente de ces manifestations colorées nous a quitté il y a quelques mois, sa jolie bouille, ses aquarelles délicates et ses petits pots de confiture gourmande… comme on les regrette…

Douchka, ou Frédérique fait partie des anciennes du village. Un bail qu’elle roule sa bosse ici et là. Elle se consacre désormais à ce qui fut ses premières amours, la poterie. Avec brio et un goût très sûr, elle réalise de ravissants objets, assiettes, saladiers, coupes à fruits, masques… souvent bicolores, façonnés à l’aide de différents pigments locaux.

Violon Sito, charmante et attachante artiste s’applique à peindre sur de petits supports en feuilles de coco ou de belles calebasses, de jolies scènes chatoyantes. Petits plats tout mignons, assiettes, grands bols, il y en a pour tous les goûts.

Après un long séjour en Inde, Paka D Cocotiers est de retour au village. Avec sa jolie belle-fille, elle nous propose tout un tas d’articles plus sympas et originaux les uns que les autres. Tongs customisés, palabras colorados, jolies lettres en bois peintes à disposer là où l’on a envie de très beaux bracelets indiens aux coloris irisés et même de très astucieux cendriers de plage écologiques.

Ikoaki. Comme c’est mignon. Tout un tas de bougies aux couleurs punchies, délicatement parfumées. J’adore.

Dorothée. Cette jolie jeune femme nous vient tout droit de Limon. De son potager 100% bio, elle nous ramène des paniers de caramboles, châtaignes, curcuma, poivrons, bananes séchées, des petits pot de tomates et poivrons confits, des bouteilles de kefir, très tendance et aux innombrables bienfaits du chocolat fait maison et même de succulents cookies.

Merci Les Filles du Marché, cette petite balade post-navidad m’a fait le plus grand bien et m’a donné le goût de vous raconter à nouveau mon Las Terrenas. A bientôt pour de nouvelles découvertes.

2 réflexions sur “Noel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.