Comme un air de déjà vu !

Le chantier interrompu pour cause d’Irma, elle était belle ma piscine juste avant Maria.

Rebelote, on range tout, on rentre tout, on attache tout. Maria a réussi son pari d’être aussi grosse qu’Irma, il semble même qu’elle la surpasse. Après avoir semé la désolation en Dominique et en Guadeloupe, après avoir fait frémir St-Martin et St-Barth, après avoir piétiné Les Iles Vierges et ravagé Porto Rico, elle se dirige vers nous. Notre seul échappatoire, notre sauveur potentiel, le canal de la Mona qui a la délicieuse tendance de balancer des croche-pieds aux indésirables pour les propulser plus au nord. En attendant le verdict, on n’est pas vraiment rassurés. Maria devrait copieusement nous arroser dès cet après-midi et gronder et souffler cette nuit. Et ça, c’est pire que tout, dans le noir on entend le mugissement du vent, les arbres qui se tordent de douleur et craquent. On imagine sans peine le désastre et le pitoyable spectacle qui nous attend au petit matin mais dans le noir, tout s’amplifie. Et mes pauvres chiens …. un petit orage les terrifie pour la plupart alors un ouragan de cette intensité, je ne vous en parle pas. Et non, ma douce Anne, je ne partirai pas me réfugier en un lieu plus sûr en les laissant tout seul dans notre château de feuilles, sous notre toit de paille. Nous serons ensemble, comme toujours, dans la peine comme dans la joie. Un dernier regard à ma si jolie piscine qui vient juste de se refaire une beauté, demain elle sera défigurée comme le jardin qui pourtant avait bien résisté à l’hideuse Irma. Mais deux attaques l’une après l’autre, ça risque de faire beaucoup.

Si c’est possible, si ma planta a tenu le choc et Internet aussi, je vous donnerai des nouvelles demain, pas trop mauvaises j’espère. En attendant, le cœur gros et la boule au ventre, je continue de tenter de faire entrer le dehors dedans pour éviter la casse.

Publicité

2 réflexions sur “Comme un air de déjà vu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.