8h30, jeudi matin, Maria est tout près de nous…. ça souffle fort

Il paraît qu’elle était moins forte que sa copine Irma…. force 3 … mmmm  je trouve que ça soufflait et souffle encore plus fort qu’il y a quinze jours. Et comme ces vilaines demoiselles se suivent à la queue leu leu facile d’établir des comparaisons. Bref, la nuit a été chahutée et longue, Irma s’est invitée hier soir vers 10h. Apparemment mon château de feuilles et ses toits de paille sont toujours debout, ce qui n’est pas le cas de tous les arbres du jardin. Marre d’être bousculés de tous les côtés, beaucoup ont préféré abandonner la partie et se coucher. C’est triste! Les longues branches des ficus pendent lamentablement, le bel arbre du Brésil a perdu un membre et les bananiers…. il n’y a plus de bananiers….Vu la trajectoire, la sale bestiole ne va pas tarder à s’éloigner et poursuivre son funeste chemin dans l’océan. Pour le moment aucune nouvelles du village. Ce qui est sûr, c’est que les précipitations ont été moins denses que prévu. Je le vois à mon ex-jolie piscine, si belle hier et aujourd’hui beaucoup moins…. l’eau n’y a monté que de quelques petits centimètres….

Mais, malgré le jardin en vrac, les beaux arbres arrachés ou brisés, la piscine remplie de feuilles et la terrasse dévastée, nous avons, cette fois encore eu beaucoup, beaucoup de chance. OK, ce n’est pas fini et les vents sont encore bien forts avec des rafales hallucinantes, mais nous avons un toit (de paille de surcroît) sur la tête, les autos sont entières, les toutous aussi…. pour l’instant notre grosse planta assure comme un chef (je pense qu’il n’y a plus de luz) et nous avons même la télé et Internet. Alors, par égard pour nos amis de St-Martin et St-Barth, pas le droit de se plaindre.

Ceci dit, cette saison cyclonique est bien fatigante, notre petit paradis révèle ses limites et il est vraiment temps, pour le moral de chacun que ces Irma, Maria, José et j’en passe aillent se faire voir ailleurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s