Pour le plaisir, Cocos d’Or à mes  restos chouchous …..

Allez, comme je ne m’appelle pas Trip Advisor mais Doris Voleau, ce ne sont pas des certificats d’excellence que je vais distribuer mais des Cocos d’Or à mes restos chouchou du moment. Mais attention, ne sont concernés que les établissements ouverts au déjeuner, et oui, je ne sors toujours pas le soir et me prive, j’en suis consciente de bien de belles surprises…. Mais c’ est la vie !

Donc, en ce moment, ayant une vie sociale diurne assez active, nous en avons profité pour découvrir de nouvelles adresses ou renouer avec d’anciens petits bonheurs que je vous livre en vrac et peut-être dans le désordre. Pardon à ceux que j’aurais pu oublier involontairement ou pas, on ne peut pas toujours être au top.

Parmi les incontournables.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Paco Mer est un petit resto authentique, le tout premier né sur la plage des Pêcheurs. C’est Paco qui l’a créé, il y a plus de 6 ans et qui a fait bien des émules. Il était seul, la plage est maintenant bondée de petits lolos. Après son décès, l’an dernier, Sarah, son ex-femme, la mère de ses enfants, son amie de toujours, sa complice en a repris les rênes. Et franchement, elle en a fait un endroit au top. De son côté féminin et sensuel sont nés des bouquets de fleurs, petits, gros, des suspensions de coquillages qui tintinnabulent au vent, des tables joliment décorées, de la cana sur le toit… c’est charmant et très agréable. Mais, ce qui me fait dire que c’est actuellement l’un des tous premiers restos de LT se trouve dans l’assiette. Des produits extrêmement frais, poissons du jour en ceviche, tartares ou filets agrémentés d’une petite sauce maison aux oursins, crevettes, coco, gingembre…., calamars tout frais à l’ail ou mon préféré façon Marrakech, crabes, centollos, crevettes ou palourdes gratinées…. Sublime purée de patate douce, faux riz cantonnais à tomber par terre, mixte de légumes … c’est simple, frais et juste délicieux. Et, même si les tables sont un peu de guingois, si les chaises de bois ne sont pas toujours tendre avec notre dos d’européen, on s’en fiche, c’est bon, Sarah est adorable et le décor est sublime, les pieds dans le sable au milieu des barques de pêcheurs. Samedi, nous étions une bonne trentaine à savourer, en toute convivialité ses bons petits plats.

The beach, c’est à Coson. Un endroit différent, reposant. Une superbe maison coloniale au milieu d’un jardin sur la plage. Il y a de quoi rêver non. Le service est juste impeccable et les propositions du chef, sans être renversantes fort acceptables. On vient ici pour la zenitude de l’endroit et pour prolonger le moment par une longue balade sur la sublime plage déserte.

Les 3 caravelles. Lui, c’est un des favoris de Tripadvisor justement. Et franchement, c’est mérité. Sur la plage de Poppy, sous une belle véranda ou les pieds dans le sable surplombant l’océan. C’est clean, ravissant, d’un excellent rapport qualité-prix. Les petits plats cuisinés par un chef d’une extrême constance sont tous très bons. J’adore les petites langoustes brésiliennes grillées ou quand il y en a les délicieux centollos. La jolie femme du patron est charmante et chouchoute à merveille ses clients quant à la Caipirina de Mariano, c’est la meilleure de Las Terrenas (normal c’est Mimi qui lui a appris).

Le XO. Difficile de trouver à redire à ce splendide endroit, un must à Las Terrenas. Il y règne une ambiance cocooning, absolument délicieuse. Le personnel est aux petits soins et la plage bordant l’établissement est un émerveillement perpétuel. J’adore. L’endroit est réputé pour son ambiance à l’heure de l’apéro et pour ses cocktails. Quant à la cuisine, si vous n’y avez pas goûté, précipitez-vous. Le choix est surprenant, rien qu’à consulter les tablettes-menus, les papilles s’affolent. Mais si je vous jure…. Il y a des tapas subtiles comme les fleurs de courgettes, les sardines marinées juste comme il faut, les mini-hamburgers au foie gras et oignons caramélisés, les crabes farcis (je vous en ai déjà parlés, un délice) mais aussi les incomparables entrecôtes d’angus, les larges assiettes de rosbeef froid, les pâtes aux mille sauces… Mais je ne vais pas tout vous dévoiler, allez donc vous rendre compte par vous-même.

Le Kaliste de Valérie à l’Aligio. Un endroit calme et reposant au bord d’une belle piscine dans un vaste jardin fleuri. C’est beau, très beau mais c’est surtout bon, très bon. Plat du jour ou suggestions tout est délicieux et pour que vous me fassiez le plaisir d’y courir, je ne vous en dévoilerai rien, non mais, il faut me faire confiance parfois…..

Bon, j’arrête là pour ce dimanche matin, j’espère que je vous ai mis l’eau à la bouche…. Mais très vite je vous parlerai aussi de Sandro, La Ola, Bon Appétit, Alegria Café(un ptit nouveau), l’Eden et la Vela Blanca….. A très vite.

Publicités

2 réflexions sur “Pour le plaisir, Cocos d’Or à mes  restos chouchous …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s