C’est l’été à LT et ça bouge bien….

 

Chaque année, durant les mois de printemps, LT hiberne. On le sait mais cela suscite à chaque fois des discours et des lamentations sans fins. Cette année n’a pas modifié les donnes. Des plaintes, des pleurs et lamentations, des fermetures de commerces et puis, comme par miracle (mais non, j’vous dis que c’est tous les ans pareil….) des réouvertures, des nouveautés, des surprises, belles….

Juillet s’est installé avec son cortège de surprises. La Vela Blanca a changé de cuisinier, Gary est aux fourneaux et nous concocte de délicieuses tempuras, des salades fraîcheurs et bien d’autres choses encore, tout aussi savoureuses. La Ola a rouvert ses portes après de longues vacances bien méritées, et, ça tombe plutôt bien car la saison des langoustes est revenue, et les langoustes, ça reste la spécialité de la jolie Christine…. Le bel OPIA a changé de nom et sans fausse modestie s’est baptisé Namaste, tout un poème, avec en prime une farandole de tapas plus délicates les unes que les autres. C’est Felix de la Bodega qui a eu cette belle idée. Le Sueno côté Popy a changé de main lui aussi et nous promet de belles surprises. Sandro n’a pas bougé, tout au plus un petit coup de propre, mais, en fait il n’y avait pas de quoi changer quoi que ce soit.

Du côté du Marché aux poissons, des filles ont envahi les lieux et nous offrent chaque semaine, du jeudi au samedi Les Filles du Marché…. Un beau déballage de produits artisanaux locaux, gracieux et délicieux…. Du coup, Sarah de Paco Mer a décoré sa petite case avec goût, de la cana, des couleurs, du bois flotté et pleins de nouvelles saveurs…. Josée de Lakmi Shopaccueille sa copine Paka et ses adorables Paka Shoes (ça je vous en ai déjà parlé, je suis fan!!!!!). Au Paseo, Bruno a tout cassé, du sol au plafond et nous propose un décor tout neuf, tout clinquant et toujours aussi charmant, le confort en plus….. El Parquecito est fermé mais ce n’est que partie remise….. Et CloClo de Shanel va bientôt revenir de vacances. En attendant, c’est Bernadette qui vous accueille à la boutique.

Le Village des Pêcheurs n’est pas en reste. Après des années de « retraite » à côté de sa belle, Jerôme du Wasabi a repris du service. Il s’est associé avec José Maria, son voisin de palier pour créer un concept innovant à LT, restau-delicatessen. Chutt… je vous explique tout ça dans un article plus détaillé. En tout cas, l’idée est originale et l’endroit fabuleux.  Et puis, un de mes chouchous du jour, plaza Rosada, la place du Lindo, la Boulangerie Jean a vu le jour….. Là aussi, je vais vous raconter en détail l’histoire de Christine, de GG et de Fifi leur jolie chienne. Du pain délicieux, des viennoiseries, un endroit chaleureux et des hôtes à croquer….. Bon, je reprends mon souffle et vous raconte tout ça…..

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Infos. Bookmarquez ce permalien.

2 réflexions sur “C’est l’été à LT et ça bouge bien….

  1. non mais c’est quoi tout ça !!! on part trois mois et on change tout dans mon dos…
    j’adoore LT , l’éternelle renaissance.
    claude et claudine ( casa rana)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s