Paka Shoes…. Retour aux sources.

Elle, c’est Francesca ou Françoise ou Paka….. Elle fut l’une des vétérantes de Las Terrenas dans les années 85, 86…. Aujourd’hui, cette jolie femme brune, au look bohême chic et aux incroyables yeux bleus, mais bleus….. vit en Inde, à Goa…. C’est dans les années 2000 qu’elle a décidé de quitter les Caraibes pour découvrir d’autres contrées. Mais, dans ses bagages, en catimini elle a emporté un gros secret qui lui a offert une certaine notoriété.

Un jour, alors qu’elle vivait toujours à LT, de retour d’un séjour à Montréal, se prélassant sur sa plage préférée, en plein soleil de midi, badigeonnée, pour une fois de crème solaire, elle s’endormit …. Aie…. Coups de soleil terribles sur le haut des pieds qu’elle avait oublié de protéger, plus moyen de se chausser. Mais la belle n’étant pas à cours d’idée. Elle se servit des bandanas qui s’enroulaient dans ses cheveux pour s’en faire des souliers.

Et voilà, Paka shoes était né. Et même si son invention date de plusieurs décennies, et même si bien des fois, on a essayé de la copier, Paka Shoes reste bel et bien le BB terriblement tendance de Françoise. C’est en Inde, à Goa qu’elle l’a développé, enjolivé et que subsiste son unique point de vente, en dehors bien sûr pour quelques mois de celui de Las Terrenas. L’idée, acheter des semelles de cuir du 36 au 41 et se confectionner, à l’aide d’étoffe, de dentelles, de broderie ou de peaux naturelles et uniques des tongs selon son envie. L’effet est saisissant et le confort extrême. Plusieurs façons de nouer son « chiffon » ou sa broderie que la créatrice prendra bien soin de vous expliquer. C’est beau, festif, personnalisé et très confortable.

Paka, de passage à LT, vous propose ses shoes tendance dans le petit kiosque de Josée à LakmiShop, calle Duarte, face à la clinique Cubaine et à côté de l’ex O Toulouse. Elle vous y attend chaque jour à partir de 10 heures et se fera un plaisir de vous raconter ses shoes d’un autre genre. C’est comme …. un retour aux sources…..

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s