Las Terrenas Bon Plan : un outil sympa, convivial, précieux…..ne le dégradons pas.

La plus jolie image de l'année, signée Mimi bien sûr.

Et quand je ferme les yeux et que je me demande pourquoi je suis là, c’est cette délicieuse image, chipée par Mimi, mon petit mari qui me vient à l’esprit.

Né, il y a quelques années de l’imagination féconde d’un personnage soucieux de rendre service à la communauté de Las Terrenas, LTBP connait un succès tel que sa renommée a largement dépassé les frontières de notre petit village et que ses plus de 3600 membres proviennent de nationalités des plus variées, essentiellement français de « France ».

Au départ, bons plans, ventes d’occasion, logements pas chers, co-voiturage, aides, conseils en tous genres quoi ! Quelques pubs pas gênantes, puis des menus du jour de restos, de plus en plus, pas encombrants non plus au final. J’avoue, j’en ai profité très tôt avec 2vouzamoi.com et en profite toujours avec En Aparté pour y glisser mes petites historiettes sans grande prétention. Même qu’un jour on a menacé de m’exclure comme membre si je continuais (parait que mes écrits dérangeaient…. Lol)….. une vague de protestation de mes « fans » dont certains se sont bel et bien vus exclure m’ont permis jusqu’à ce jour de continuer à vous faire partager ma vision de notre village.

Rien n’est toujours rose dans la vie et dans un village « recomposé » encore moins. Il y a des moments de vie trop jolis, d’autres vraiment moches. Il y a parfois trop de poubelles dans les rues ou des algues dans la mer, des saloperies dans le rio et des établissements qui font trop de bruit… je ne vous parle pas de la basura qui brûle sans arrêt et empoisonne l’air environnant et des bouches d’égouts qui dégueulent à la moindre forte pluie…. Mais il y a des limites à ce que moralement on devrait se permettre de publier sur un réseau social commun. « De quoi j’me mêle » ? Mais j’me mêle parce que j’aime profondément Las Terrenas (non vous ne le saviez pas !!!) et que quand on aime un lieu, une personne, un objet, un animal, on essaie de toutes ses forces de préserver son image, d’éviter de le démolir à la face des autres. Alors quand je vois que certains d’entre nous prennent visiblement du plaisir à se vautrer dans la laideur, j’avoue, je ne comprends pas et que ça me fait de la peine. La dernière affaire en cause est bien glauque et a fait sortir (en douceur) de ses gonds l’actuel gestionnaire de Las Terrenas Bons Plans qui a bien d’autres projets que de jouer les garde chiourme. Et, ce qui malgré tout me fait doucement sourire c’est que la personne impliquée cette fois dans cette sinistre affaire qui, justement n’a rien à faire sur ce site, n’est autre que celle à l’origine du précédent coup d’gueule du gestionnaire. Et oui !!!!

Mais pourquoi la majorité des gens se complait-elle dans le malheur, le scandale ou le côté noir  des autres. Le bonheur et la beauté seraient-ils si tristes. Une idée. Si vraiment les potins, cancans, sinistres affaires sont tellement tentantes, importantes, croustillantes, pourquoi ne pas créer un groupe spécialisé…. C’est tout simple et je suis certaine qu’il aurait un succès fou.

En attendant, préservons notre village d’une trop mauvaise publicité, on y est bien non. Et surtout, préservons les nerfs de Thomas pour qu’il se consacre au maximum à son Keloke (https://dorislasterrenas.com/2016/09/11/keloke/) c’est bien plus important. Et si quelque chose nous chagrine, on peut en parler bien sûr, c’est aussi l’idée de LTBP mais inutile de le tartiner de vulgarités et de scandales qui ne devraient pas nous intéresser. Oh lala, je sens que je vais me faire lyncher…. Ou bien ?

http://michelvoleau.wordpress.com

PS: en même temps, j’avoue, depuis toujours je préfère le beau au laid, les jolies fleurs aux herbes crochues, les jolies filles aux laiderons, les beaux mecs aux gueules cassées, les beaux paysages aux ruines dévastées, les mots qui chantent aux sons guturraux, les tendres amoureux aux divorcés qui s’écorchent et, bien sûr, les bonnes nouvelles aux scandales à deux balles…. c’est grave docteur?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.