Simplette et rapide, la soupe express de Tia Dadette.

sans-titre-7

Voici une petite recette de soupe à réaliser en 5 minutes, légère, diététique, savoureuse, et riche en chlorophylle (désintoxicante), ainsi que protéines. Vu la cuisson très rapide des ingrédients vous en garderez le maximum de leur potentiel goût et éléments nutritifs.

– Laitue bien verte (la Boston est au top pour cette soupe)
– Pousses d’épinards (j’en ai vu au Pola)
– Haricots mange-tout (les tout plats)
– Œuf (1 par personne)
– Sel, Poivre
– Beurre

Dans une casserole, vous faites fondre à feu doux le beurre, et vous y jetez laitue, pousses d’épinard, et les haricots verts équeutés, le tout tailladé sur maxi 1 cm…. Vous vous trouvez avec une casserole pleine à ne savoir que faire ? Ne vous inquiétez pas, couvrez quelques secondes, remuez avec une cuillère en bois régulièrement, vos ingrédients fondront rapidement, et après 2 minutes vous vous demanderez si vous en avez mis assez !!
Ajoutez un peu d’eau, sel et poivre, et à couvert laisser cuire pendant 3 minutes maximum. les rameaux de laitue et les haricots doivent rester légèrement croquants.
Au moment de servir, feu coupé sous la casserole de soupe bien chaude, ajoutez l’œuf en remuant rapidement, le jaune donnera (sans avoir le temps de cuire) une jolie couleur à votre soupe (comme si vous aviez ajouté de la crème) et le blanc donnera de petits morceaux ou filaments tout jolis et goûteux.
Je vous assure c’est un petit bonheur !

Vous pouvez maintenant jouer avec cette recette en y ajoutant des lardons précuits, ou du poulet sans peau émincé , ou les deux…. ou alors la servir avec du saumon fumé émincé, à ajouter dans la cuillère au moment de la bouchée…. ou..
mais de toutes les façons, je vous souhaite comme toujours d’avoir un grand moment de plaisir simple et un

Bon Appétit !!

« En Aparté, cette soupe me semble bien d’actualité avec ce temps grisouille, et les mots pour nous la raconter sont si jolis que, c’est sûr, elle doit être délicieuse. Merci Tia Dadette, à bientôt »

Publicités

2 réflexions sur “Simplette et rapide, la soupe express de Tia Dadette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s