Balade au village

 

Ca faisait longtemps ! Mais aujourd’hui, c’est décidé, je prends mon « courage » à deux mains et je vais me balader au village. Comme ça, sans but, histoire de prendre l’air et d’emmagasiner quelques belles images. On est fin octobre, et, oui, le temps est capricieux. Il peut nous tomber des averses d’un autre monde sur la tête. 5 minutes plus tard elles  laissent la place à un ciel tout bleu. C’est comme ça chez nous. On passe du coq à l’âne d’un clignement de cils et c’est bien. C’est ce qui étonne souvent les gens de passage. Faut dire que dans l’est de la France (mon ex chez-moi), quand il pleut, il pleut et pis c’est tout, c’est parti pour des jours et des jours moches…. Mais revenons à nos moutons. Départ donc à 10h pour « l’aventure ». Allez, je gare ma petite auto bleue devant l’ayutamiento. Zut, il pleut. Pas grave, je ne vais pas fondre et je continue gaiement mon chemin. Première halte dans une petite boutique d’électro-ménager sur la droite, j’ai besoin d’un bon tire bouchons.  Il y a pleins de trucs, robots, mixers à mains ou électriques, des louches, des égouttoirs, de la vaisselle, une planche à repasser. Je trouve mon tire bouchons mais, pas de chance la dame de la caisse n’a pas de monnaie. On va pas se prendre la tête pour ça, je vais bien trouver quelque chose à acheter en chemin et je reviendrai.

dscn31251

Le « centre commercial » juste avant Lindo commence à se remplir tout doucement et parmi les boutiques, une belle surprise. ART NATIVO est un magasin de meubles différents. Un brin fouillis, c’est vrai, mais on y trouve des pièces étonnantes, de grandes tables solides, composées de bois bruts, magnifiques, des tables plus petites, délicates, des chaises, des meubles de rangements, des fauteuils. La boutique appartient à deux dominicains, ébénistes de métier, hyper créatifs et astucieux. Après avoir passé un long moment en Espagne,  de retour dans leur pays natal, ils ont eu l’idée géniale de monter un atelier et de proposer, enfin, des meubles inattendus, pièces uniques le plus souvent faites sur commande. Depuis peu, ils ont ouvert cette vitrine au cœur du village, histoire  de toucher le plus grand nombre. Ils sont capables de réaliser en un temps record le moindre de vos désirs de bois. Tel. (Isaac) 829 619 3465 ou (boutique) 809 909 9941.

sans-titre-1

sans-titre-2Tiens comme je suis dans le coin, je vais aller faire une bise à Geovanny de Los Santos. Ce jeune homme talentueux, danseur de son métier vient tout juste d’ouvrir une école de danse à Las Terrenas, au-dessus de la grande boutique de farces et attrapes, à l’angle de la rue principale. Artiste complet, c’est à Santo Domingo qu’il a appris et exercé son Art et c’est Bruno, mon coiffeur fétiche qui nous l’a chipé rien que pour nous. Danseur classique, mais aussi chorégraphe de talent, il a fait les beaux soirs de nombreux cabarets, établissements et événements de prestige de la capitale. Son école de danse qui a ouvert ses portes le 10 octobre propose à ses élèves des cours très approfondis de ballet, jazz, hip hop, bachata, salsa, merengue, zumba….. en groupe ou en privé. Bien sûr, Geovanny et son équipe sont également à votre disposition pour organiser avec talent et fantaisie vos soirées. Tel. 829 678 7442.

sans-titre-3dscn31301 dscn31341

dscn31351Il y a à Las Terrenas des endroits incontournables qui existent « depuis la nuit des temps »….. Parmi eux, NATIV ARTE, une belle et surprenante boutique de cadeaux en tous genres. Depuis quelques temps, une jeune femme dominicaine Jennifer nous y accueille avec beaucoup de gentillesse et un grand professionnalisme. Dans son incroyable caverne d’Ali Baba ou règne un délicieux fouillis, des milliers de petits objets artisanaux, rigolos, colorés, utiles, beaux, bons, sympas…nous font de l’œil. Il y en a partout, du sol au plafond, dehors, dedans. Des objets décos haitiens aux couleurs acidulées, des statues tainos, plus vraies que nature, des paniers petits, minis, grands, de paille, de cocos, des paréos,  des petits pots, des animaux taillés dans du bois, des lampes, des abat-jour, des callebasses pour les oiseaux mais aussi des bijoux jolis, des tongs, des maillots de bains, des panamas, de l’huile de coco naturelle, du miel…. La folie, j’adore. Nativ’Arte se situe Calle Duarte, entre la Banque Reserva et l’entrée de la Résidence du Paseo.

p1010663

Voilà, acheté deux mangues pour avoir de la monnaie, payé mon tire bouchon, grimpé dans mon auto, ri Calle Carmen en voyant un jeune homme très fier se balader fier comme Artaban, très droit, très digne avec son coq de combat dans les bras…. Rejoint Mimi et Tatoo et direction La Ola. Ca faisait longtemps, faut dire que je ne sors pas tous les jours de ma tanière. Elle fait des efforts Christine pour fidéliser et satisfaire sa clientèle. Son petit resto, au bord de l’eau, au tout début de Las Ballenas est toujours aussi propret et sympa. A la carte, l’aioli, sublime, l’assiettes de langoustines, copieuse et succulente, le vol au vent de la mer, le mandongo……et depuis quelques temps de véritables galettes bretonnes de sarrazin, complète avec œuf et fromage ou à votre convenance, servies avec une très bonne salade et, surtout, le hamburger de la mer. Je suis venue tout spécialement pour lui, petite nostalgie du filet O fish de Mac Do, de quand j’étais jeune. Waou !!! C’est super bon. Un vrai   hamburger garni d’un moelleux filet de daurade, d’une tranche (ou pas) de fromage, d’une feuille de salade fraîche et d’une sauce aioli maison absolument parfaite. Des frites (avec modération) et voilà un super bon repas sans chichis et sans prétention mais différent et savoureux. Bravo Christine. La Ola est ouverte à l’heure du déjeuner, une petite halte détente juste en face de la mer.

p1010662

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.