Etno Mix 2016, cuvée royale.

p1010643

Belle ambiance et bonnes grillades au stand français.

Chaque année, en octobre, à Playa Popi, une fête met la diversité culturelle de Las Terrenas à l’honneur. C’est l’occasion pour  toutes et tous de se rencontrer et de découvrir des spécialités des diverses nationalités constituant l’étonnant patchwork du village.

La plage se transforme alors en un immense campus coloré, abritant de jolis pavillons chatoyants. La 8ème édition est une totale réussite. Dans une ambiance conviviale et bon enfant, des centaines de personnes ont répondu présent. Les badauds ébahis se baladent au milieu des stands décorés avec amour les transportant en un clin d’œil en Haiti, au Chili, en République Tchèque, au Mexique, en Argentine, Italie, aux Etats-Unis, en Belgique, en France ….. et bien sûr en République Dominicaine. Objets artisanaux, jolis bijoux et surtout gastronomie de chaque contrée, on n’a pas trop de toute l’après-midi pour en prendre pleins les yeux et les papilles. Les enfants joyeux se font maquiller et le soir, c’est musique et danse sur le podium géant face à la mer. Un grand bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles animant avec sourire et gentillesse les différents stands.

p1010646 p1010645 p1010641 p1010640p1010639p1010636

Un clin d’œil particulier à Rachel et Philippe, Isabelle et Simon qui ont partagé avec nous et Tatoo un délicieux moment bien arrosé au stand français, drivé de main de maître par Thierry, Marc, Claude et Manu mais aussi Sandrine, Maryse et tous les autres que j’oublie sans doute. Et si ce n’est pas déjà fait, précipitez-vous, la fête se termine ce soir dimanche et il faudra attendre toute une année pour revivre ces moments rares.

p1010648

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s