Je me souviens de ce beau dimanche, 3 ans déjà…. une parenthèse enchantée avec des gens charmants. Après une petite interruption Etno Mix revient cette année, plus en forme que jamais. Ca, c’était en 2016… A la suite de ce souvenir joli, quelques images d’Etno Mix version 2019, festival de couleurs et de saveurs dans une ambiance chaleureuse et un décor de rêve.
Belle ambiance et bonnes grillades au stand français.
Chaque année, en octobre, à Playa Popi, une fête met la diversité culturelle de Las Terrenas à l’honneur. C’est l’occasion pour toutes et tous de se rencontrer et de découvrir des spécialités des diverses nationalités constituant l’étonnant patchwork du village.
La plage se transforme alors en un immense campus coloré, abritant de jolis pavillons chatoyants. La 8ème édition est une totale réussite. Dans une ambiance conviviale et bon enfant, des centaines de personnes ont répondu présent. Les badauds ébahis se baladent au milieu des stands décorés avec amour les transportant en un clin d’œil en Haiti, au Chili, en République Tchèque, au Mexique, en Argentine, Italie, aux Etats-Unis, en Belgique, en France ….. et bien sûr en République Dominicaine. Objets artisanaux, jolis bijoux et surtout gastronomie de chaque contrée, on n’a pas trop de toute l’après-midi pour en prendre pleins les yeux et les papilles. Les enfants joyeux se font maquiller et le soir, c’est musique et danse sur le podium géant face à la mer. Un grand bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles animant avec sourire et gentillesse les différents stands.
Un clin d’œil particulier à Rachel et Philippe, Isabelle et Simon qui ont partagé avec nous et Tatoo un délicieux moment bien arrosé au stand français, drivé de main de maître par Thierry, Marc, Claude et Manu mais aussi Sandrine, Maryse et tous les autres que j’oublie sans doute. Et si ce n’est pas déjà fait, précipitez-vous, la fête se termine ce soir dimanche et il faudra attendre toute une année pour revivre ces moments rares.
Et maintenant 2019, CLIQUEZ sur le lien ci-dessous, bonne humeur assurée. Merci Alex et Fred.
Merci à William Mateo pour cette jolie photo