Kapricho’s pasteleria, au pays de la gourmandise…..

Sans titre-1

Ca fait un petit bout de temps que j’ai envie de vous parler de Mélanie et de ses superbes douceurs, gâteaux, caramels, chocolats, etc….. Les gens du village la connaissent très certainement, elle est l’une de nos bonnes fées pâtissières de Las Terrenas. Pour les autres, voici son portrait sans retouche, histoire de vous faire saliver un peu, voire d’affoler vos papilles.

En fait, Mélanie est tombée dedans quand elle était toute petite, l’envie de pâtisser est née en même temps qu’elle et, du plus loin qu’elle se souvienne, elle a toujours aimé triturer le beurre, la farine, le chocolat, mixer, mélanger, goûter….. C’est sa seconde nature. Mais, c’est tout à fait par hasard qu’elle en a fait sa profession. Une sorte de défi à relever ….. alors qu’elle préparait des gâteaux avec une de ses amies….. et si l’on ouvrait une pâtisserie. Chose dite, chose faite, Kapricho’s Pasteleria est née le 21 janvier 2011.La palette de ses talents est vaste et très variée. Ce qu’elle aime par-dessus tout, ce sont les gâteaux de mariage, mais attention, pas n’importe quel gâteau, non, des gâteaux de princesse, élaborés sur mesure selon la personnalité de la mariée ou le thème de la cérémonie, tout en délicatesse, en finesse et en élégance. Il faut dire qu’elle a une sacrée imagination notre Mélanie, un brin de folie même, et de ses doigts experts naissent d’incroyables chefs d’œuvres, complètement dingues parfois, mais toujours beaux et savoureux. Et, pour être sûr de ne pas se tromper, elle sélectionne en tout premier des matières premières irréprochables, qu’elle réussit à dénicher dans le pays mais aussi à l’étranger. Ses ennemies, la chaleur et l’humidité constante qui la pénalise lourdement et lui demandent des trésors d’ingéniosité pour réussir des préparations courantes comme la pâte à sucre ou le fondant, la crème au beurre ou les sublimes pièces montées. Ses gâteaux d’anniversaires pour petits ou plus grands, totalement irrésistibles ont forgé son succès, mais elle aime également  les possibilités créatives que lui offrent les beaux buffets salés ou sucrés ou encore les apéritifs dînatoires de plus en plus prisés. Depuis quelque temps, infatigable touche à tout, elle s’est lancée dans l’impression comestible sur feuille de riz ou encore la broderie comestible, fallait le trouver. Mais je papote, je papote et j’en oublierais presque de vous parler de ses chocolats. Ah, ses chocolats !!! C’est fini, moi, je n’en veux plus (ou bien ?), à chaque fois c’est 3 kgs en plus. Mais si le cœur vous en dit….. J’vous raconte, fermez vos yeux, vous imaginez une base d’excellent chocolat, noir ou au lait comme vous préférez, vous le mêlez délicatement à des noisettes, des pistaches, du raisin, du miel…. Vous façonnez de grosses bouchées bien gourmandes, bien craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur….. Vous y êtes. Bon, moi j’arrête là.

Sans titre-2 Sans titre-3

Voilà le portrait de Mélanie, la « fée gourmandise » tout en subtilité et en créativité. Indépendante, elle refuse l’idée d’une boutique, mais vous pouvez la joindre sur son cell. par whatsapp 829 922 2465,sur sa page Facebook Mélanie Bailly-Maître, ou sur son mail Kaprichospasteleria@gmail.com . Promis, vous ne serez pas déçus.

Sans titre-5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.