En fait, il fallait juste y être pour comprendre. Ici, 10000 kms de la France, le bel XO plein à ras bord pour assister au duel France-Islande. J’y étais, enfin, j’y étais avant, pour déjeuner avec mon Mimi supporter. On est arrivés avec Tatoo sur les coups de 13 h. L’endroit était désert mais toutes les tables réservées. Mimi, en grand pro avait évidemment réservé le meilleur emplacement.
Et là, une petite parenthèse pour vous dire, si vous ne le savez pas, que le XO est franchement l’une des meilleures tables de LT. C’est juste parfait. Voyons, Mimi a commandé un crabe farci (beurk moi j’aime pas), s’est régalé, 3 beaux crabes, succulents apparemment. J’avais pris en entrée des fleurs de courgettes farcies au crabe. Une tuerie, servie avec une petite sauce hollandaise (je crois) bien citronnée. 4 belles fleurs bonnes. Puis, pour Mimi le trio de mini-hamburgers-foie gras-oignons caramélisés-miel et pour moi, calamars grillés….. Dé-li-cieux……. Il y a pleins de suggestions en tapas, entrées et plat principal et franchement, c’est bon.
Bon, c’est pas l’tout, ils sont là pour le foot…. Ludo, la Maison de la Presse au grand complet, Bertrand, Michel de AIC, Philippe de la Boulangerie Française, pleins de retraités avec des chemises fleuries, des touristes, des que je ne connais pas….. C’est bien un match au XO
parce que d’un côté vous avez ça.
Et de l’autre….. ça.
Bon, je rentre, mes 9 canailles m’attendent à la maison, Mimi me racontera le match.