Eladio, el cocotero…..

1Pendant la saison cyclonique (on y est), il est important d’anticiper afin d’éviter le pire. Si vous avez des cocotiers dans votre jardin, surtout s’ils sont vieux et hauts, très hauts comme les miens, c’est l’heure de les faire nettoyer. Nettoyer, ca veut dire couper les bébés cocos, la tela de coco et, presque toutes les palmes, on en gardant que 2 ou 3, drôle de petit toupet au sommet du tronc. C’est vrai, je vous l’accorde, c’est bien moins gracieux que ces fringants cocotiers à la belle chevelure qui s’agite au vent, mais, en cas, justement de gros coup de vent, le tronc frêle des vieux et hauts cocotiers de supportera pas le poids de sa tête trop fournie. Je vous dis ça en connaissance de cause, et je peux bien vous l’avouer maintenant, la grosse panne de luz de lundi, il y a deux semaines en plein après-midi, suite à un vilain orage venteux……. ben…… c’était un de mes vieux cocos, fatigué, ébouriffé qui a perdu sa tête sur la ligne à haute tension. Bah….. vous ne m’en voulez pas hein, il y a prescription et depuis, 3 vieux cocos dangereux abattus et tous les autres bien propres.

C’est Eladio qui s’est attelé, comme à chaque fois (environ tous les 6 mois) au nettoyage de mon parc de cocos….. j’en ai pleins….. Le voir travailler, voltiger dans les airs est à la fois fascinant et flippant. Il est agile comme un singe et totalement inconscient du danger de se balancer ainsi à 20 ou 30 mètres du sol, sur un support à moitié stable. Brrrr, j’en ai à chaque fois des frissons, il grimpe tout en haut, pieds nus, sans aucun lien pour le soutenir en cas de chute et là-haut, il tape comme un forcené sur les pencas lourdes et tenaces qui s’accrochent à leur coco. Ca fait du bien de le voir redescendre, d’enfiler son énorme casque et de filer sur sa mobylette….. et oui, Eladio ne circule en moto que soigneusement casqué, il est prudent lui……… et semble bien plus à l’aise dans les airs qu’au milieu de la circulation de Las Terrenas.

1 3 5 6 7 8 9 2

 

4

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.