– Poireaux
– Carottes
– Oignons
– Ail
– Cives
– Lait de Coco (si en boîte, 1/2 pour 1 cuisse de poulet)
– Sel, Poivre
Ajoutez après avoir baissé le feu, les oignons et l’ail.. remuez, ni l’oignon ni l’ail doivent se colorer.. ajoutez les épices (Curcuma, Paprika, Piment d’Espelette). Remuez bien pour que le poulet soit bien enrobé par le tout.
Ajoutez les tomates fraîches, le sel, les poireaux émincés finement, puis le lait de coco qui doit bien recouvrir le tout. Ajoutez un peu de poivre du moulin.
Laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes.
Après les 1ères 10 mn de cuisson, ajoutez les carottes, les cives coupées en rondelles, et vérifiez la teneur en sel de la sauce, la carotte étant sucrée.
Laissez cuire 5 mn
J’ai donc préparé un riz Basmati en prélevant de la sauce de mon poulet, en ajoutant un peu d’eau, de sel, des lanières fines de gingembre, 20 mn à feu très doux après ébullition et à couvert comme pour un riz pilaf.
Le restant de la sauce peut être réduit si nécessaire, après avoir retiré le poulet et les carottes. Vous pouvez également mettre le gingembre dans la sauce de cuisson du poulet bien sûr.
A vous de jouer, et
Bon Appétit !!Le grain d’sel En Aparté:Le curcuma est une plante herbacée vivace originaire du sud de l’Asie. Son rhizome séché et réduit en poudre est une épice très populaire, un des principaux ingrédients du cari, un mélange d’épices omniprésent dans la cuisine indienne. En Asie, on a depuis longtemps découvert qu’ajouter du curcuma aux aliments permettait de conserver leur fraîcheur, leur saveur et leur valeur nutritive. Mais pas que…..
Dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l’Indonésie, le curcuma est utilisé pour stimuler la digestion, notamment parce qu’il augmente la sécrétion biliaire.
Au cours des dernières décennies, on a isolé, dans les rhizomes du curcuma, des substances, antioxydants très puissants, qui pourraient expliquer un certain nombre des indications médicinales traditionnelles de cette plante, notamment pour le traitement de divers troubles inflammatoires dont les douleurs rhumatismales ou menstruelles. En Asie et en Inde, il est également utilisé de façon topique pour accélérer la guérison des ulcères, des blessures ainsi que des lésions causées par la gale et l’eczéma, par exemple.
Humm ça à l’air bon ! Je vais dire à Laure de me le faire 😉
Merci Doris
J’aimeJ’aime
Merci manu et surtout merci tia dadette
J’aimeJ’aime