Enrique, le docteur de mes BB, mon vétérinaire adoré.

Sans titre-8

Vous imaginez, quand je suis arrivée à Las Terrenas, il y a plus de 13 ans, il n’y avait pas de véto. Vous allez me dire je n’avais pas non plus autant de chiens, mais quand même, une ville sans véto pour nous les fadas d’animaux c’est juste pas possible. Ma petite Eva, un amour de westie est morte de vieillesse et un peu de maladie chronique, tout doucement dans son sommeil, à l’âge de 13 ans. Un vétérinaire n’aurait rien pu y faire. Puis, après de longs jours, de longues semaines, de longs mois de tristesse à jurer sur tous les Dieux de la création que jamais plus je n’aurais d’animaux….. Choupita, jolie pucinette toute blanche, câline petite chatte un oeil bleu, un oeil vert est entrée dans ma vie. Puis, la petite chienne Mina est arrivée, et très vite Domingo, petit bout de chien mini, mini trouvé sur la plage, il n’avait même pas les yeux ouverts. Toutes les 3 heures c’était biberon improvisé, de jour comme de nuit. On me disait, ne t’y attache pas trop, il ne peut pas survivre…. A l’époque, hors de question d’avoir plus de 2 chiens et 1 chat, donc stérilisation obligatoire pour Mina et Choupita. Un vétérinaire de Sanchez , Hanibal Mata, venait une fois par semaine à travers la loma, en mobylette avec sa malette et son assistant …. Tout un poème, jamais à l’heure, toujours très…. décontracté et quand il pleuvait trop, c’était pas gagné. C’est sur la table de la terrasse de mon bungalow qu’il a sans honte opéré mes deux puces. Je n’en menais pas large d’autant plus que je devais l’assister dans l’opération, son assistant étant demandé ailleurs. Grrrr quelle aventure. Les vaccins jamais à l’heure les heures de prières pour éloigner les maladies, pas facile la vie sans véto.

Sans titre-7

Puis, il est arrivé. Enriqué. Je vous jure, pour moi ce fut une bénédiction. Mina n’était pas bien, elle faisait des grossesses nerveuses à répétition…. normal, le pauvre Hanibal dans sa crainte de la voir se réveiller trop tôt ne l’avait opéré qu’à moitié. Domingo devenu grand en taille mais pas en sagesse passait sa vie à se sauver de la maison. Il a fallu songer à le stériliser lui aussi. Enriqué et moi sommes devenus amis, nous partageons en profondeur le même amour des animaux. Certes, il ne fait pas l’unanimité mais qui peut se vanter d’être aimé de tout le monde. Depuis près de 10 ans il s’occupe à merveille de ma marmaille et ne rechigne jamais à se déplacer au moindre bobo. Aujourd’hui mon petit vieux Domingo (12 ans bientôt) n’était pas dans son assiette, Enriqué est venu. Pas grand chose, sûrement une sorte de torticolis…. Mais il était là, il est toujours là quand j’ai besoin de lui. Quand je suis partie au Brésil avec mes 8 chiens, il était à mes côtés, quand Cheyenne a fait une overdose d’os de poulets, il l’a opérée et ressucitée durant l’opération, il a remis en place les intestins de Paquita qui s’était pris un mauvais coup de croc dans le ventre, a su lui trouver le médicament adéquate lorsqu’elle est devenue incontinente , il a recousu les milles blessures de Capucine croquée par ses soeurs en colère, il surveille les rhumatismes de Diego et s’assure que Mina vieillit bien, il nous a offert Ti Tatoo et a versé autant de larmes que moi à la mort de Comanche . Je l’aime Enriqué, c’est l’homme de mes chiens, c’est l’homme de ma vie.

Paquita!!!!!

Paquita!!!!!

Une belle initiative de sa part, à partir du 1er mai, chez lui, chaque début de semaine, du lundi au mercredi, ce sera moitié prix. Par exemple une stérilisation pour chienne de petite taille coûtera 2000 pesos au lieu de 4000, il vous en coûtera 1750 pesos pour une chatte au lieu de 3500. Et ainsi de suite pour toutes les interventions classiques comme les piqûres ou les vaccinations. Une belle occasion de penser à la santé de vos toutous.

N’hésitez pas à l’appeler au 809 240 6902

 

Publicités

Une réflexion sur “Enrique, le docteur de mes BB, mon vétérinaire adoré.

  1. Bonjour Doris
    Je viens de découvrir votre site web et j’en suis ravie!
    Merci!!!

    Mon nom est Kim, je suis canadienne. Je suis en amour avec la Republique Dominicaine et j’ai visité le pays à plusieurs reprises.

    Je n’ai toutefois pas encore eu la chance de me rendre à Las Terrenas…
    Je suis présentement dans une position financière de faire un investissement avec des amis. Nous nous proposons d’ouvrir un petit B&B près de chez vous d’ici un an…un voyage pour faire l’achat d’un terrain dans la montagne ce prépare. Mon partenaire d’affaire est Espagnol et marié avec un Dominicain de Santiago.

    Ma question associé a cet article par contre est au sujet de toilettage pour chiens. Je suis propriétaire d’un studio de toilettage ici au Canada. Y’a t’il de la place pour une entreprise de ce genre à Las Terrenas à votre avis????
    Un studio où les services et les coupes sont de grande qualité?

    En attendant de vos nouvelles 😀
    Kim

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s