Optica Buena Vista, des pros à votre service.

 

Sans titre-1Avant, c’était toute une expédition lorsque l’on avait besoin de lunettes. Santo Domingo oblige. Depuis deux ans, Las Terrenas est en mesure d’offrir à ses habitants, ses touristes, de superbes lunettes griffées des plus grands designers. Pas une, mais deux superbes boutiques sont à votre service. La plus ancienne Optica Buena Vista plazza Milano et l’autre, plus récente Optica Avanzada (je crois) Puerto Plaza-Barcos (le faux grand bateau avant le Village des Pêcheurs).

Les deux magasins sont très beaux, chics, ils proposent une vrai belle gamme de montures et de lunettes solaires dernier cri. Mais, si l’une, la seconde a l’avantage d’être plus ou moins une succursale du cabinet d’Ophtalmologie voisin « Ophtalmologia Avanzada », très compétent, très pointu (quoique poussant un peu trop à la consommation sans que cela soit vraiment nécessaire….) elle manque cruellement de personnel formé pour la diriger. Une petite jeune femme charmante est juste là pour vendre les lunettes et vous demander de choisir votre monture. Aucune notion des prix qu’elle obtient à la capitale après avoir fait une photo, de votre choix et de votre ordonnance de vue . Je le sais, j’y étais ! Après environ 45 minutes, une fois que les prix sont arrivés sur son précieux smartphone (ah non pardon, le sien était en panne et il a fallu faire l’aller-retour entre le magasin d’optique et le cabinet de consultation pour avoir les prix….), que vous acceptez, elle vous annonce, sans honte que, ben il faudra revenir vendredi parce qu’il faut encore prendre une mesure avec cet appareil qu’elle vous montre et qu’elle ne sait pas utiliser…… et que la personne compétente vient le vendredi à 4 h en même temps que l’ophtalmo voisin. Grrrr je râle, je menace de partir mais devant son air tellement penaud, je dis OK. Vendredi, à  4 h, je débarque dans le magasin….. Je rêve, la charmante jeune vendeuse me dit que la dame sera un peu en retard !!!!! J’avoue, je pète les plombs devant un tel manque de professionnalisme et de respect du client. Je récupère ma précieuse ordonnance et je file à Optica Buena Vista.

Quel changement ! Un jeune homme vous prend en main, vous conseille, vous écoute. Elisabetta, s’approche à son tour. Tout semble si facile. Le choix est immense, de belles lunettes sobres ou plus folles, des griffes prestigieuses ou des prix plus doux. En moins de 15 minutes, les montures sont choisies avec soin, s’adaptent à votre visage, l’ultime mesure, la distance entre les pupilles, je crois, est prise sans souci et avec le sourire. Rendez-vous dans 8 jours. En plus, les lunettes sont arrivées avec un jour d’avance, Maurizio, le gérant était là lui-aussi, aussi charmant que le jeune homme et Elisabetta. On a pris le temps de papoter, de faire plus ample connaissance. Ca fait du bien le professionnalisme, ça rassure…. C’est normal quoi. Et que l’on soit italien, français, dominicain, c’est la condition  sine qua non de la réussite quel que soit le domaine des compétences.

Sans titre-3

Optica Buena Vista . Plazza Milano . De 9h à 18h.

Publicités

Une réflexion sur “Optica Buena Vista, des pros à votre service.

  1. J’ ai visité leur magasin, il est très bien équipé en matériel d’ optometrie, tout y est, du refractometre à la lampe à fente, de quoi faire un examen complet de l’ oeil et de la vision. Dommage qu’ Il n’ y ait pas d’ atelier sur place pour tailler les verres comme en France, ce serait complet et parfait. Maurizio m’a expliqué que les montages etaient faits à Santiago dans les règles de l’ art. Son frère est opticien en Italie, ce qui lui permet d’ avoir en effet un trés beau choix de montures, les plus grandes marques etant fabriquées la bas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s