Al Pasito, un petit nid bohême-chic au cœur du village

Des petits plats qui changent selon la fantaisie des cuisiniers et l'arrivage du marché.

Des petits plats qui changent selon la fantaisie des cuisiniers et l’arrivage du marché.

Je vous en ai parlé il y a quelques jours, et, pour être tout à fait certaine, nous y avons déjeuné jeudi. Je confirme, Al Pasito et son décor bohême chic est un véritable havre de paix au milieu du village. Un endroit nature où, d’emblée, on se sent super à l’aise.

Sabine, la jolie cuisinière et son incroyable tablier en torchons.... j'adore..

Sabine, la jolie cuisinière et son incroyable tablier en torchons…. j’adore..

Une belle histoire de famille. Aux fourneaux, Sabine, pour le déjeuner. Craquante, jolie, pétulante, vive, créative, ingénieuse, fine cuisinière bourrée de charme et particulièrement sympa. Une cuisine familiale, bonne et sans chichi qui change au gré des envies de la cuisinièer et, bien sûr, du marché. Aujourd’hui, sur le grand tableau noir: tartes poireaux ou tomates mozza, tièdes, moelleuses, juste parfaites, accompagnées d’une petite salade mélangée d’un autre monde, carpaccio de bœuf, pechuga de poulet sauce champignons, mille-feuilles de tomates mozzarella sans oublier un succulent hachis parmentier qui termine de prendre de belles couleurs au four. Peu de produits en fait, mais d’une fraîcheur et d’un goût exquis et cuisinés avec beaucoup d’amour. Oups j’allais oublier les desserts, mousse au chocolat onctueuse, flan coco fondant et parfumé ou crumble pommes chinola….. une tuerie. C’est Léo, le fils de Sabine, même bouille, même décontraction qui officie en salle, un service aux petits soins efficace et précis. Le soir, c’est Angie qui prend le relais en cuisine, aidé de Cosette. Malgré son jeune âge, Angie est un cuisinier hors pair qui a un don inné pour marier les différentes saveurs, mélanger avec harmonie les épices et réaliser des plats délicats et subtils d’univers tout à fait différents. Ses plats « signature » chipent une douceur à la cuisine créole, un parfum à la cuisine caribéenne, une odeur à la cuisine d’Afrique du Nord, une note à la cuisine asiatique…..On aime le poisson vinc blanc-poireaux, le poulet miel-gingembre, le colombo de porc à la goyave ou encore la tajine kefta ou le chillo chinola. Là encore, les plats dépendent de sa fantaisie et de l’arrivage.

P1010401

Ajoutez à tout cela un décor mignon comme tout dans sa simplicité, un vaste palapa au sol de gravier et une belle terrasse aux meubles en bois blond aux coussins moelleux et en fer forgé très tendance. On parie…….Al Pasito n’a pas fini de faire parler de lui et c’est tout le mal que je lui souhaite.

P1010404

Calle Carmen (juste après Massage Estefany sur la droite de la route), avant ex Abundio, un peu en retrait de la route.

Tel. (829) 556-9374

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.