Trop drôle, le nom de cette fabuleuse plage est un sujet de guéguerre entre les anciens qui tiennent mordicus à Playa Marico du nom de la petite rivière et de sa lagune tout au bout, et les »nouveaux » qui préfèrent Las Ballenas par rapport aux îlots rocheux que l’on distingue au large, l’un d’entre eux ayant une vague forme de baleine. Quoi qu’il en soit, c’est la plus belle plage du village, large et blanche, ma chouchoute, faut dire qu’elle se trouve à 150 m de ma maison et que j’en profite bien.
4 kms de long, elle est délimitée de part et d’autre par le rio Marico, près de la loma Bonita et du rio Las Terrenas après le Village des Pêcheurs. Grâce à un récif corallien qui la protège de la houle, Playa Las Ballenas est l’endroit idéal pour nager tranquillement dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique ou s’allonger sur le sable fin à l’ombre des cocotiers. C’est aussi le paradis des sports nautiques comme la voile, le kayak que l’on pratique au sailing club. Les jolies dames s’y adonnent chaque jour à l’aqua gym. Petits et grands s’y donnent rendez-vous pour de belles après-midi en famille.
Moins populaire ou populeuse que Playa Popi, (on est rive gauche ou on ne l’est pas), plus tranquille, elle est prisée des gourmets, fans des nombreux petits restos sympas où il est si agréable de déjeuner les pieds dans le sable. Le Colibri, La Vela Blanca, L’Eden, Baraonda, La Ola…. . Las Ballenas sert aussi de toile de fond, de fabuleux décor aux restos et bars du Village des Pêcheurs, comme le OneLove, La Terrasse ou le Cayuko.
Belles images
J’aimeJ’aime