Les 12 meilleurs places au monde pour vivre ou partir en retraite en 2016

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager ce que je viens de trouver sur Internet, signé du célèbre Huff Post 50, blog de renommée, américain. Je vous livre ma traduction aussi fidèle que possible. Jugez par vous-même.

DSC03178_79_80_tonemapped

Les 12 meilleurs places au monde pour vivre ou se retirer…..

1 Algarve, Portugal
2 Cayo, Belize
3 Medellin, Colombia
4 Pau, France
5 Abruzzo, Italy
6 George Town, Malaysia

7 Las Terrenas, Dominican Republic

 

La République Dominicaine est le dernière étape de Christophe Colomb lors de sa découverte du Nouveau Monde en 1493. Un paradis de sable blanc entourée par des eaux chaudes, turquoise.Elle jouit d’un climat ensoleillé toute l’année. Cette île paradisiaque bénéficie non seulement de plages magnifiques, mais aussi de forêts, et de montagnes .
La République dominicaine est un melting-pot composé d’une population éclectique et d’une histoire riche, influencée par un passé empreint de cultures Afro-antillaises, européennes, nord-américaines et latines. Cette île est l’un des endroits les plus abordables dans l’ensemble des Caraïbes, un endroit où vous pouvez profiter, durant votre retraite, d’un sable blanc, même si votre pécule n’est rien de plus qu’un chèque mensuel de la Sécurité sociale.
La République dominicaine délivre assez facilement la résidence , et le pays favorise, à travers des mesures incitatives les investisseurs étrangers. Les résidents peuvent après un certain nombre d’année postuler pour la citoyenneté et se voir attribuer une double nationalité.
En outre, les résidents non retraités peuvent tout à fait travailler dans le pays. Certains expatriés possèdent et exploitent les gymnases, les hôtels, locations de bateau et écoles de surf, restaurants, boutiques. D’autres ont repris le job de leur vie antérieure, leur savoir-faire est souvent nécessaire et apprécié localement (bâtiment, piscine, architecture, mécanique, etc.). D’autres offrent des services de conseil pour les clients d’outre-mer ou des sites Web gérés avec les clients-bases à l’étranger.
Las Terrenas a été découvert dans les années 1970 par des Européens à la recherche d’une escapade Caraïbes abordable. Aujourd’hui, c’ est une communauté internationale dynamique avec des résidents originaires de partout dans le monde, français, allemands, polonais, suisses, italiens, néerlandais, et des expatriés britanniques. Vous trouverez dans les supermarchés des produits tout frais provenant essentiellement d’Europe, fromage suisse, de la saucisse allemande… d’excellents restaurants internationaux et une population active, et mélangée qui vous accueille dans leur communauté bien structurée.
Malgré sa population étrangère en plein essor, les coûts à Las Terrenas sont restés relativement abordables. Un couple peut sans exagération vivre ici avec seulement 1200 $ par mois,
Le marché immobilier Las Terrenas s’est envolé jusqu’en 2008 puis est retombé, et les prix restent bas. Vous pourriez acheter un appartement de style loft, prêt à emménager, pour moins de 100 000 $, une maison de ville dans une communauté fermée pour moins de 200 000 $, ou une villa privée pour aussi peu que 250 000 $.

8 Cuenca, Ecuador
9 Chiang Mai, Thailand
10 Puerto Vallarta, Mexico
11 Granada, Nicaragua
12 City Beaches, Panama


Sans-titre-1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.