Morro do Sao Paulo: des brouettes partout, pour tout…..

Vendredi 15 octobre

Départ tot, 7h30 vers notre destination initiale Morro do Sao Paulo. La pluie ne nous lâche pas les baskets. C’est fatiguant. Nous arrivons a Valenca, notre point de chute, à 14h30. Un trajet épuisant.
Hotel Portal do Rio Una. Joli hôtel sur les bords de la rivière du même nom. Excellent restaurant et nuit super réconfortante.

Samedi 16 octobre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous rendons à l’embarcadère. Un bateau rapide nous conduit à Morro da Sao Paulo. 1/2h plus tard, nous débarquons. C’est joli Morro. Une colline au bord de la mer, des plages magnifiques, une eau turquoise, mais, même en basse saison, c’est full de touristes. Ca marche dans tous les sens et le petit chemin longeant la mer est bordé de chaque coté de pousadas, de bars, de restos, de boutiques, de pousadas, de bars, de restos, de boutiques, etc…..
Rien d’authentique. Ah si! La chose la plus remarquable du lieu, ce sont les « brouettes-taxis ». Ici, pas de routes donc pas de vélo, encore moins d’autos. Le chemin est divisé en deux, des marches d’un côté et une partie plate de l’autre. Et, toutes les marchandises, tous les matériaux de construction, les valises des touristes, les meubles, tout est transporté dans des brouettes « taxi » (c’est écrit dessus). Des petits ou des plus vieux les poussent inlassablement du matin au soir sur les chemins en pente ou même sur la plage. C’est hallucinant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Midi, plus rien à voir, nous sommes de retour à l’embarcadère et nous repartons pour Valencia après une marche éreintante sous un soleil de plomb. Pour une fois qu’il daigne faire son apparition celui-la…..
Résultat. Mal au crane, visage cramoisi, fièvre…. Une belle insolation quoi. Bye Morro, sans remords.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.