L’atelier gourmand, tout pour séduire.

Je passe devant à chaque fois que je me rends au village. Du coup, intriguée, je décide de me lancer, franchis le pas de la porte vitrée et me retrouve, comme par enchantement dans un bel écrin noir et blanc, baigné de soleil au décor minimaliste ponctué de ravissants portraits d’animaux très glamour. C’est la jolie Ambre qui m’accueille, tout sourire. Puis, Fabrice l’un des maîtres des lieux vient à ma rencontre, tout sourire lui aussi. Mais oui, Fabrice je le reconnais, il a fait ses armes à LT comme responsable de la boucherie du Lindo, il y a quelques années.

Avec deux autres compères gourmands et gourmets, ils ont décidé un beau matin de créer au village un concept jusqu’alors inexistant, une vraie boucherie-charcuterie haut de gamme à l’européenne. Leitmotiv : rien que du fait maison. Fabrice qui côtoie le monde de la boucherie depuis 39 ans est prêt à relever le défi. L’endroit vaste et pratique est vite trouvé, ce sera l’ancien supermercado Ignacio calle Carmen. L’espace s’y prête à merveille et avec l’aide de Clarisse, la talentueuse décoratrice compagne d’un autre Fabrice, compère et associé du premier, ils ont tôt fait d’élaborer un plan astucieux. Une partie cuisine vaste et épurée, une partie labo ouverte sur l’espace boutique. L’espace vente est un véritable petit bijou tout droit sorti de l’imagination de la jolie Clarisse. Loin des clichés « boucherie » classiques et ses petits carreaux rouges et blancs, ici tout est noir et blanc. Au mur, délicieux clin d’œil, quelques très jolis clichés d’animaux trop mignons, jouant à la star.

 Les produits proposés sont tous d’origine locale. Porc, agneau, boeuf sont triés sur le volet par un Fabrice très exigeant qui n’hésite pas à faire maturer sa viande de bœuf, à la faire doucement murir en chambre froide pour qu’elle se transforme en une pure merveille goûteuse et tendre à souhait. Mais, sa grande spécialité, le chouchou incontestable des clients malins demeure sa charcuterie, pâtés de campagne, aux cèpes, au poivre vert, fromage de tête, saucisse provencale aux parfums de garrigue ou encore l’authentique saucisse de Toulouse unique à LT. Chaque jour vous est également proposé un plat cuisiné simple et délicieux, légumes farcis, tomates, poivrons, courgettes, christophines, lasagnes, gratin dauphinois moelleux à souhait, bœuf bourguignon, véritable paella espagnole à la viande ou aux fruits de mer… Bref tout pour vous séduire et affoler vos papilles.

Ah oui, chaque jour poulet grillé ou comme ce dimanche petit cochon à la broche. Régulièrement nos compères gourmands proposent des ateliers de dégustation accompagnés d’un petit verre de vin qui va bien. Un plus encore, des œufs tout frais en provenance de Limon, de quoi vous régaler sans modération de bons œufs à la coque aux mouillettes craquantes….

Si le cœur vous en dit, si l’envie de produits haut de gamme à prix tout doux vous appelle, n’hésitez pas à faire un petit tour à l’Atelier gourmand. Si vraiment vous êtes trop paresseux pour vous y déplacer, pas de panique, l’Atelier Gourmand est également sur l’appli Komida.

Merci Ambre et Fabrice vous votre accueil et merci pour cette belle initiative. Bon appétit tous et belle semaine.

L’Atelier Gourmand . (809) 846-3155

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.