Coup d’coeur. Tao, quand l’Art, sans vergogne, s’invite dans votre quotidien.

Ouverte il y a quelques jours au Paseo, la boutique Tao est un véritable enchantement. Drivée par Christelle, la boss de l’agence immobilière Tierra Tainos, ce bel espace, loin des sentiers battus regorge de pièces d’art des plus époustouflante. Et, c’est grâce à un ami artisan-artiste français passionné par cette technique surprenante, la résine sur bois, que la belle dame eut l’excellente idée d’offrir à Las Terrenas un lieu d’exception où l’ébénisterie de transforme en œuvre d’art.

Chaque pièce est unique. L’essence de bois méticuleusement choisie au gré de promenades en forêts, épouse la résine qui se glisse langoureusement dans ses nœuds, dans ses veines, ses fissures, ses gerçures. La pièce est ensuite amoureusement travaillée durant des heures pour lui donner cette transparence proche de l’océan et en exprimer une étonnante beauté. Ces objets de bois s’en trouvent métamorphosées pour créer l’illusion d’être submergés par les vagues. Très tendance et faciles à vivre, des plateaux de table ou de console, de bureaux, de bars… décoratifs magnifiques, et surtout, très créatifs. Mais aussi des objets du quotidien, plateaux jolis, ustensiles de cuisine, horloges, vases sublimes, lampes translucides, des objets déco, des porte-clefs personnalisés, bijoux envoûtants, sculptures de baleine, d’aile de raie, de requin, de dollars des sables, comme un hymne à l’océan.

Christelle qui crée ses modèles avant de les faire réaliser en toute confiance par son ami, en France, nous promet pour très bientôt, une baignoire d’exception et d’audacieux sacs en cuir, bois et résine epoxy… Bravo madame. Mais stop assez papoté, allez découvrir cette merveilleuse boutique qui en vaut franchement le détour au Paseo, côté mer.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.