… histoire de ne pas bronzer idiot…
Bon, après quelques jours de repos, vous avez sans doute eu tout le temps de classer vos belles images dans vos dossiers et d’en faire de fabuleux souvenirs dans vos têtes, histoire d’illuminer vos longues soirées d’hiver… Allez on repart, toujours avec Nicolas en ce qui me concerne, mais bien sûr, cela n’engage que moi…
La plage toujours, comment s’en lasser mais cette fois, finis les bateaux à moteur et les catamarans vagabonds, on se lance en buggy…
Playa El Valle en Buggy
Playa El Valle est une superbe plage sauvage de la péninsule de Samana, un lieu spectaculaire pour vous imprégner en toute quiétude de la beauté de cette fascinante péninsule. Un paysage rustique époustouflant se déclinant dans une large palette allant des de tons vert émeraude au bleu turquoise, une longue plage dorée vierge de toute exploitation touristique pimentée par les taches colorées de quelques barques lascives, quelques pêcheurs à la bonne bouille, fiers de vous présenter leurs trophées du jour… un lieu paisible et authentique propice aux longues balades.
Histoire d’ajouter un peu de piment à la belle découverte de ce joyau, Nicolas vous propose de vous y rendre en buggy, de musarder avec un brin d’adrénaline, par le chemin des écoliers… Un très beau parcours entre Samana et la Playa El Valle de quelque 40 kms, traversant plusieurs hameaux, délicieux et si typiques. On y découvre la vie locale et le grand sourire des habitants lors d’une pause dégustation gourmande de produits locaux. Montagne, plage, mer, rivières, cascades, … plein de surprises vous attendent. On en prend plein les yeux et plein le cœur. L’excursion peut sans problème se faire en famille, le parcours est sympa, sans vitesse excessive ni franchissement dangereux même si l’on peut, à l’occasion, se retrouver les roues dans l’eau ou dans la boue… Une délicieuse promenade-plaisir.
Un grand merci à Nicolas de http://www.flora-tour.com.