Viens je t’emmène avec moi… en balade…

… histoire de ne pas bronzer idiot…

Allez, après avoir sué sang et eau hier pour atteindre la sublime cascade de Limon, aujourd’hui, on se la fait soft. Nicolas nous propose une tendre journée détente alliant habilement le plaisir de naviguer sur un catamaran cocooning pimentée d’une petite halte snorkeling-surprise, et l’incommensurable bonheur de paresser, les doigts de pieds en éventail, en toute quiétude, dans les bras de l’emblématique et non moins délicieux Cayo Levantado.

C’est quoi le Cayo Levantado

… pour les non-initiés, le Cayo Levantado, aussi mignon que son nom l’indique, est un petit îlot pittoresque comme perdu au milieu de l’océan, mais juste à quelques encablures de Samana…. Rêvons. Un sable blanc étincelant, une eau limpide couleur turquoise, puis d’élégants palmiers, bien sûr, point d’orgue de la carte postale du bonheur. Une partie de ce petit paradis est occupé par un fringuant resort qui ne gâche en rien le paysage, habilement dissimulé aux yeux ébahis des amoureux de farniente et de douceur de vivre…

Naviguer au gre des alisés…

Direction Samana en bus privé pour une journée douce et sereine. Le beau catamaran nous attend pour une balade-plaisir au rythme des alisés. Il y a une quinzaine d’années, un ferry a fait naufrage tout près de la côte de Samana, belle aubaine pour des milliers de poissons chatoyants, plus jolis les uns que les autres qui y ont élu domicile, presque à fleur d’eau. Un arrêt snorkeling s’impose. Le vent a légèrement forci et le majestueux catamaran peut déployer ses voiles pour glisser tout en douceur jusqu’à Cayo Levantado. Après deux heures de farniente, de bronzette, de baignade dans l’eau turquoise, un déjeuner est servi dans un joli et typique restaurant de plage. Au menu, somptueux buffet dominicain à déguster sans modération les pieds dans le sable et les yeux rivés sur l’océan. Sieste au soleil, bercé par le clapotis des vaguelettes qui s’échouent sur le sable si fin, dernière baignade puis c’est le retour à la voile jusqu’à Samana.

http://www.flora-tours.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.