Allons, pour quelques instants, oublions le ciel tourmenté, la distanciation sociale et ces masques hideux, oublions le covid et toutes les plaies de la terre et offrons-nous un petit moment délicat, délicieux, un brin futile mais tellement glamour…
Elle, c’est Illana, vous la connaissez par cœur depuis le temps que je vous parle d’elle. C’est une pure merveille et c’est ma petite nièce, enfin presque…. Je vous explique. Il y a longtemps, au Moyen Age… en 1974, raide dingue de la Camargue depuis toujours, j’ai épousé un garçon charmant, Aiguemortais de pure souche. Un mariage exquis dans la si jolie église de la place Saint-Louis d’Aigues Mortes, une soirée délicieuse à l’Allégro, le resto très en vogue de Jean-Marc Allègre, mon tout nouveau beau-frère, ex-cascadeur de renom et papa d’un petit bout d’chou d’amour, Maguelone…
Maguelone c’est la maman d’Illana et d’un petit Izac tout craquant et Illana est juste la plus jolie personne que je connaisse.
Sportive, adorable, très discrète, elle a fini par se laisser convaincre de vivre l’aventure peu banale d’une miss. Miss Beaucaire puis Miss Languedoc-Roussillon, tout lui réussi et cette nouvelle identité lui va comme un gant. Rayonnante, elle est de plus en plus belle.
Je lui ai passé un petit coup de fil, histoire d’en savoir un peu plus sur son emploi du temps, elle qui, pour la première fois, comme elle me l’a dit, presque en catimini, presque gênée, ne retourne pas à ses études… Mais, elle n’en reste pas oisive pour autant. Un coach sportif, sollicité par le comité Languedoc-Roussillon, très fier de sa jolie miss, l’entraîne 3 jours par semaine… De son côté, sportive dans l’âme, elle s’octroie de longues balades à vélo au gré des si jolis chemins camarguais ou part pour de longues courses à pieds. Elle n’en néglige pas moins sa culture générale et, plus que jamais, essaie de se tenir au courant de l’info… Ah oui, du coup, elle passe aussi son permis de conduire, maman Maguelone ne pouvant éternellement lui servir de chauffeur de taxi.
Pour cause de Covid, la destination de l’emblématique ‘’voyage de préparation’’ n’est pas encore connu et l’élection, malgré quelques polémiques aura bien lieu au Puy du Fou…
Voilà, instant glamour, instant velours, jolie Illana, on est tous avec toi… de toute façon, tu es vraiment la plus jolie…. A bientôt.