Et même je vous dirais que ça frise le surnaturel. En fait depuis l’autre jour, je suis moins fatiguée, plutôt énervée…. Ça contrebalance.
Et, j’vous jure, tout est vrai, rien n’est exagéré.
L’aspirateur.
Ca a commencé il y a environ un mois par l’aspirateur tout neuf de Bertrand. L’allié indispensable pour traquer les poils des chiens (l’aspirateur, pas Bertrand). Je le chouchoute, le câline, le nettoie. Et ben non, un beau matin poilu comme toujours, monsieur fait son intéressant. Un bruit pas possible, il chauffe comme un malade et refuse tout bonnement d’aspirer la moindre petite poussière. Bon, je démonte, j’inspecte, je re-nettoie, je caresse, je cajole, je referme, bling un ressort me saute à la tête, plus fermer, on ne peut plus fermer. Je scotche, je branche. On oublie l’aspirateur et on reprend ma vieille machine bricolée avec une cireuse et un bout d’antique aspirateur. C’est lourd, c’est lent mais…. CA MARCHE.
La machine à laver
Puis, ce fut la machine à laver. Un beau jour, sans prévenir, elle a rendu l’âme. Pas bien grave, Bertrand nous en livre immédiatement une nouvelle, plus belle, plus grande. Caprices !!! Mademoiselle refuse de nous tirer de l’eau chaude, puis accepte, puis non. Après vérification d’expert, rien ne déconne, ni l’installation, ni la machine…. Et depuis, un jour c’est oui, un jour c’est non….Quand je vous dis qu’il y a du surnaturel là-dedans.
La télé….
… ou plutôt le décodeur Canal Sat. Bien sûr, c’est durant les vacances de Vincent qu’il a fait des siennes. Les vacances finies, il débarque, refait l’installation complète, règle, change le décodeur…. Ouf, ça marche….. UN jour….. deuxième décodeur naze…. Le troisième est en place et, je touche du bois…. CA MARCHE !
L’interphone.
Au milieu de la nuit, la semaine dernière, c’est la sonnette qui se met à sonner comme une folle. J’vous dis pas le cirque avec les chiens qui ne supportent pas la sonnette qui sonne. Personne, évidemment. Je débranche jusqu’au matin. Je rebranche le matin, quelques minutes de répit puis ça recommence et les chiens aussi. Les voisins ont dû me hair. Interphone naze.
La chasse d’eau et les éphémères
Pendant les travaux de peinture de notre Château de feuilles, histoire de ne pas paniquer le peintre avec la meute, nous nous sommes réfugiés dans le bungalow. Et vlan, la chasse d’eau nous a lâché. Pipi dans la grande maison avec tous les chiens derrière nous et le pov’ lolo perché sur son échelle….. La pièce terminée, jolie, toute blanche, gros ménage, toute une journée. Et, le soir….. orage et attaque d’éphémères, par milliers…. Il y en avait partout, partout. Le lendemain, gros ménage, toute la journée.
Le karcher
Celui-là c’est à moi. Personne n’y touche, jamais. Et, comme l’aspirateur, je l’aime, le chouchoute, le cajole. Monsieur a refusé de démarrer, mais attend, il a un an tout juste, c’était mon cadeau d’anniversaire de mariage de l’an dernier. J’avoue j’étais pas loin de craquer…. José me l’a réparé en même temps que la chasse d’eau.
Mon smartphone.
18 heures pour se charger, ½ heure pour se décharger. Logique quand on est dans la merde, on est dans la merde. Batterie naze.
Le réfrigérateur
Boucan pas possible, les glaçons se sont mis à sortir tout seul puis le petit écran témoin a cessé de fonctionner. Sûrement un mini court-circuit…. Logique quand on est dans la merde on est dans la merde…. Va falloir réparer ça.
Coup d’jus
C’était hier matin et j’ai bien cru y rester, les fils de ma lampe de chevet à nu. Quand j’vous dis qu’il y a du surnaturel…..
En plus j’ai un gros bouton sur le bout du nez……
Tout va très bien, j’suis même plus fatiguée, mais c’est le mental qui en prend un coup……..