Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que cette petite place entre les deux bateaux amarrés Puerto Plaza est de plus en plus attractive. Et, l’idée d’y implanter un amphithéâtre très convivial est juste géniale. Samedi 1er septembre, ne ratez surtout pas l’événement qui s’y déroulera, c’est une première et ça promet d’être très, très agréable.
La fundacion Damarys
Elle sera à l’honneur aujourd’hui et les bénéfices engendrés par cette belle initiative iront tout droit dans ses caisses. Née en 2013, sous l’impulsion d’un couple de français et de la jeune Damarys, la fundacion Damarys ou encore « Escualita Damarys » vient en aide aux enfants les plus défavorisés du village en leur permettant d’intégrer de petites classes de 8 à 10 élèves hors des circuits classiques, d’apprendre à lire et à écrire, à se socialiser et à s’initier à la langue anglaise. Malheureusement et comme c’est bien souvent le cas, la bonne volonté n’est pas toujours suffisante et les fonds manquent cruellement. D’où l’idée d’élaborer cette journée-plaisir, histoire de passer un bon moment tout en renflouant les caisses de l’Escualita.
Dès 9 h du matin et jusqu’à 6 h, petit marché artisanal haut en couleur
Un petit marché artisanal égaiera de ses échoppes colorées la placette en fête. Des artisans, des artistes du village ou de la région vous y proposeront leurs dernières créations, en coco, en bois, en plastique recyclé, en bohuco, en fer….. vous y dénicherez de jolies plantes, des savons qui sentent bon, des chocolats pour les gourmands, des accessoires mimi comme tout. Dans une ambiance bonne enfant où les bambins seront comme des poissons dans l’eau, vous aimerez goûter aux tentantes picaderias, aux friandises et autres douceurs câlines. Et puis, il y aura aussi ce stand, sympa mais si utile où l’on vous expliquera avec un grand sourire, pourquoi il est important d’offrir vos vêtements trop petits, trop vus, vos souliers, vos livres ou encore des fournitures scolaires, cahiers, crayons, règles…..
Le show, à partir de 6 h
Une histoire de famille. Organisé par Gema Nicole Hernandez et sa maman, la jolie Elizabeth, ce show d’un nouveau genre mettra en valeur la griffe Flores de Playa de Gema Mar. Gema Nicole est une enfant du village. Jolie, féminine, intelligente, passionnée de mode et de belles choses, c’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers son domaine de prédilection. Brillante élève d’une célèbre école de stylisme, sa collection Flores de Playa, de ravissantes tenues de plages, robes, tuniques, jupes, maillots de bains…. séduit par son originalité, la sélection de ses matières et de ses coloris.
Ludique et inédit, Eco-fashion a de quoi surprendre et séduire les plus dubitatifs. C’est à partir de papier organique ou encore de plastique, qu’une bande de jeunes de Sanchez, inventifs en diable s’amusent à confectionner des vêtements drôles et ludiques.
Pour sortir de l’ordinaire et vous sentir belle, vous aimerez les délicieux accessoires Toke-Estilo, bijoux, bijioux-accessoires, souliers trop mignons…. signés Kathia de Windt, une artiste à découvrir de toute urgence.
Et puis, vous découvrirez ou redécouvrirez la très belle collection de vêtements et accessoires de la boutique Arena Blanca, venue là en voisine.
Un show ne serait pas un show sans musique et danse. Celui-ci, sera orchestré avec brio par Geovanny de los Santos. Artiste aux talents multiples, chorégraphe, danseur, professeur de danse, son école pour enfants et adultes ne désemplit pas. Bachata, salsa, hip hop mais aussi ballet classique, l’éventail de ses talents est vaste et toujours spectaculaire.
Alors, histoire de vous amuser, de passer un bon moment en accomplissant une belle action, rendez-vous très nombreux le 1er septembre à l’amphithéâtre de Puerto Plaza. Les billets sont d’ores et déjà en vente à la reception de Puerto Plaza, la Farmacia Nayarit ou en appelant ses numéros: 829 779 3983, 809 805 4225 y 849 785 3061.