Las Terrenas se mobilise….

Et dire qu’aujourd’hui je voulais vous raconter Las Terrenas en été….. ben ce sera pour une autre fois. Une terrible tragédie secoue notre village et bouleverse les amoureux des chiens. C’est reparti pour un tour, depuis quelques jours, quelques semaines, un ou des individus, ignobles et décérébrés prennent un malin plaisir à empoisonner nos chiens. Non, pas seulement les chiens des rues ou de la plage. Ces êtres abjects, déchets de la société balancent, sans vergogne des boulettes de viande empoisonnée chez les particuliers, dans leur jardin, sur leur terrasse, leur patio. Difficile de faire le bilan, mais on parle de dizaines de chiens morts dans d’horribles souffrances. Et parmi eux, une perte qui m’a profondément affectée. Falco, un adorable berger allemand, doux, obéissant, superbe. Loin de batifoler dans les rues du village, il passait sa vie, heureux, en compagnie de ses maîtres aimants qui aujourd’hui sont bouleversés. Coquin, gourmand, il s’est jeté sur la douceur empoisonnée qu’une saloperie a jeté dans son jardin.

Le poison incriminé est le terrible Tres Pasitos. Interdit de vente, pratiquement dans le monde entier dont ici en Rep. Dom, on en trouve à tous les coins de rue, dans les colmados ou auprès de marchands ambulants. Fabriqué en République Dominicaine, c’est le tueur numéro 1 de tous ce qui est rats ou souris, mais pas que, il est imparable en cas de suicide ou….. d’assassinat déguisé en mort lente. Et, bien sûr aucun ou très peu de nos amis à 4 pattes peuvent y survivre. Le Tres Pasitos bloque immédiatement ou peu à peu, selon la dose le système respiratoire. L’animal contaminé se met à saliver excessivement, devient nerveux, essaie de respirer, vomit, saigne, le cœur souffre, l’abdomen se gonfle de façon disproportionné, il se paralyse, tombe dans le coma, meurt dans d’horribles souffrances….. Si par chance extraordinaire il en réchappe, il en gardera de terribles séquelles. Premier réflexe, appeler d’urgence un vétérinaire professionnel, Enrique, Elias ou Lucylou par exemple et, en attendant sa venue, faire boire à votre animal de l’huile de cuisine. Le vétérinaire, seul capable d’en déterminer la dose qui en cas d’erreur peut aussi être fatale,  lui administrera de l’Atropina en intraveineuse…..

Sous l’égide l’Elisabetta Copetti, grande amie des animaux et de bien d’autres personnes touchées au plus profond de leur cœur, une plainte a été déposée à la police. Manquait l’élément principal, le fiscal. Lundi matin 6 août, à 9 heures, une plainte définitive sera déposée au cartel de la police en présence du fiscal. Tous les amoureux des chiens ou les détenteurs d’informations susceptibles d’étayer cette plainte ou de fournir une piste sur le ou les agresseurs sont les bienvenus.

Il faut absolument agir au plus vite pour que cette vermine arrête de s’en prendre à nos plus fidèles compagnons. L’individu aussi pourri soit-il a une famille, des voisins, des amis …. enfin, ça, ça m’étonnerait car quand on est capable d’agir ainsi et de s’acharner de la sorte sur des animaux, on n’ a sûrement pas d’amis….. Vous le cotoyez peut-être chaque jour, alors, s’il vous plaît, aidez-nous à le démasquer. S’il n’en tenait qu’à moi, je lui ferais bouffer son Tres pasitos, chaque jour jusqu’à ce qu’il en crève mais c’est juste un rêve en fait….selon une jolie phrase chipée à Animadog : « Aux enfoirés assassins… piqure de rappel: La peine peut aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et/ou jusqu’à 75 000 USD d’amende » .

Une grosse pensée pour tous les toutous sacrifiés à l’autel de la cruauté et de la connerie, à leurs maîtres éplorés et surtout à René et Nadia….. à Falco.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.