Coup d’coeur: Laksmi Shop, une halte imprévue, mais comment faire autrement…..

En poursuivant ma jolie flânerie en solitaire, curieuse de découvrir en avant-première le nouveau point de vente de l’un de mes chouchous absolu de Las Terrenas, j’ai abandonné pour un instant ma quête de l’atmosphère dominicaine, thème initial de ma balade pour me diriger, vite fait, vers le Paseo.

Waouh, j’avais suivi en live sur internet le déroulement des achats de Josée lors de son périple annuel en Asie. Mais là, en vrai, devant mes yeux, c’est encore plus beau que tout ce que j’avais imaginé. Belle idée d’avoir créé ce petit espace convivial au coeur du Paseo. Elle y expose ses dernières trouvailles, petites ou grandes, colorées ou délicatement poudrées. Table de salle à manger amoureusement patinée, chaises confortables recouvertes d’un audacieux patchwork de tissus chamarrés, splendide table ronde ancienne, belle et différente (celle-là, je sens qu’elle va me faire craquer), tables basses vintage ou inspirées d’anciennes dynasties indiennes, statues, bouddhas, princesses indiennes ou salamandre alanguie, superbes lits finement travaillés mais aussi tout un tas de bibelots précieux, patères, vases, pots, dreamcatchers, lampes, bougeoirs, etc…. Pas de doute, le cru 2018 de Laksmli Shop est aussi surprenant et envoûtant que celui des années passées. Et, dès que l’on a fait le tour de cet endroit délicieux, totalement insolite, on ne pense qu’à une chose, se précipiter vite, vite vers le grand Laksmi Shop, là où, dans un délicieux fouillis, Josée rassemble toute ses merveilles. Promis, je n’irai pas tout de suite, je termine d’abord ma belle flânerie en solitaire dans les rues et sur les plages du village. A très vite.

Laksmi Shop Calle Duarte, face à la clinique cubaine . Laksmi  Shop Paseo entre la Cave à Vins et la galerie Charly Simon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.