Mais comment ils faisaient avant ?
Depuis quelques jours, c’est reparti, des gens, inconnus ou moins se remettent à déblatérer sur Las Terrenas et ses habitants via les réseaux sociaux. Des qui n’ont pas su s’intégrer, des qui, imbéciles se sont faits avoir, des jaloux, des qui s’emmerdent dans leur vie de tous les jours…..Mais comment faisaient-ils avant pour cracher leur venin ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? Sachant que quand on a un problème, il vaut mieux l’extérioriser, je vous raconte pas avant, avant Facebook, Twitter et autres. Je les imagine, je les vois tous ces grands défendeurs de l’humanité, derrière leur écran, tapant frénétiquement sur leur petit clavier des mots méchants, bourrés de fautes d’orthographe. C’est que, absorbés par leur tâche de démolition, ils en oublient leur français. Pas toujours facile, à travers leur diatribe aux mots écorchés de les suivre et de savoir qui est l’escroc, le voleur, le volé…. Mais, enfin, ils se soulagent, ça leur fait du bien et, c’est le cœur soulagé et l’esprit tranquille qu’ils pourront sortir dans la rue, sourire à ceux qu’ils viennent de démolir. Ben oui tiens, les mots écorchés crachés sur les réseaux sociaux, c’est pas vraiment pour de vrai, alors on peut se lâcher et faire comme si……
C’est tellement triste tout ça, moi qui ne suis heureuse qu’au milieu de gens heureux, qui apprécie la joliesse dans tout ce qui m’entoure, qui m’extasie devant une fleur rescapée d’un ouragan, devant un chien malade sauvé par un vétérinaire courageux, une petite chatte mignonne adoptée par une gentille dame, qui m’illumine à la vue d’un couple amoureux, d’une mer tranquille et d’un ciel bleu. J’ai du mal à comprendre cet acharnement de méchanceté. Alors, pour échapper à ce monde vénéneux qui prend un malin plaisir à démolir, je ferme les yeux, je ferme ma porte et je passe de longs moments bénis au milieu de ma petite troupe à quatre pattes, loin de la pollution des humains en folie. Et quand mes yeux tombent sur ces dialogues merdiques qui polluent ce qui ne devrait servir qu’à séduire, je tourne la page et je cherche des images plus douces. Et j’en trouve car au fond, il y a aussi plein de gens positifs et amoureux de la vie. Merci à eux.Toute ressemblance avec un agent immobilier vivant entre Juan Dolio et Punta Cana ne pourrait être que fortuite.
merci Doris..
J’aimeJ’aime
De rien, c’est juste très désagréable tous ces donneurs de leçon bidons qui ne s’intéressent qu’à leur nombril.
J’aimeJ’aime
Bonjour
je lis toutes vos infos sur las terrenas et je peux vous certifier combien nous aimerions vivre là bas ! nous sommes amoureux de ce paradis (nous venons tous les ans depuis une dizaine d’années) mais malheureusement nous n’avons pas encore l’age de le retraite donc nous sommes obligés de rester en France
nous avons bien essayer de reflechir à quoi faire a LT mais nous n’avons jamais franchi le pas !!! alors nous prenons notre mal en patience et en attendant nous viendrons en aout !!!
bon courage
J’aimeAimé par 1 personne
On vous attend avec impatience…..
J’aimeJ’aime
Ah comme nous attendons la retraite aussi. Nos brèves quinzaines chaque année depuis dix ans nous semblent si insuffisantes. Comme nous souhaiterions vous lire sur place face à l’océan …Bientôt nous viendrons plus longuement voir si nous pouvons nous y a installer.
J’aimeJ’aime