Une délicieuse rencontre : Pepita, un amour de petit chat.

Joli bout chou tout doux, Pépita, demoiselle chaton-mignon, malicieuse, facétieuse, un brin gourgandine et très cabotine, recherche famille câline pour longs moments de tendre complicité et beaucoup plus si affinité.

C’est en allant rendre visite à Cathy et Eric, deux amis basques amoureux de LT, que je suis tombée sur le plus craquant, le plus adorable, le plus sociable des petits chatons que l’on puisse imaginer. C’est une de leur voisine de vacances, repartie dans son lointain et froid Quebec qui l’a accueillie, soignée, l’a faite stériliser, vacciner, déparasiter. Cathy et Eric ont pris la suite mais ils repartent à leur tour dans quelques semaines et, comble de stupidité, la résidence qui les accueille refuse tout animal. Il leur a été demandé de s’en séparer.

Et, ce n’était pas une bonne idée pour mon petit cœur douloureux à la vue du moindre trognon petit chaton de faire la connaissance de cet amour sur pattes. Trois. J’ai eu la chance de partager ma vie avec trois de ces petits félins tendres et malicieux à la fois. Et, à chaque fois, la triste fin fut des plus douloureuses. Minouche à la belle robe noire luisante a refusé de quitter St-Barth pour me suivre ici. En voyant sa cage de transport toute prête, elle s’est enfuie loin et je ne l’ai plus revue. Choupita, ma douce belle aux yeux pers n’a pas survécu à Cheyenne. Chiffon non plus. Après deux ans de vie commune, mes pourtant si délicieux chiens l’ont bel et bien croquée. Et oui, c’est tout le drame de ma vie. Ma troupe adorée, mes toutous d’amour ne supportent pas les chats et je suis bien involontairement privée de la douce présence de ce petit animal si unique et particulier.

Et c’est pour cette raison que je tenais à vous raconter Pépita et tous les plaisirs que nous procure la co-existence avec un chat.

D’abord, leur ronronnement est l’un des sons les plus réconfortants qui existent, sans oublier que ce sont de véritables machines à câlins, capables en un clin de patoune de chasser bien loin nos idées noires. De nature protectrice ils sont très attachés à leurs proches. Un chat prendra soin de vous. Si vous lui en donnez la chance, il ne sera pas qu’un simple animal de compagnie, il deviendra un membre de votre famille. Le chat possède une relation particulière avec l’être humain. On dit souvent qu’il est indépendant.  Mais le chat est pourtant capable de donner une âme à votre maison. En même temps, fiers et indépendants, ils requièrent peu d’attention. Vous pouvez, sans soucis laisser un chat à la maison toute une journée (avec suffisamment d’eau et de nourriture) sans jamais avoir à vous soucier de son bienêtre.

Enfin, chose non négligeable, dès tout petit, votre compagnon chat chassera d’instinct tous les rongeurs de chez vous ! Fini, ratons, rats, souris, votre maison sera libérée de tous ces intrus malvenus et dangereux pour votre santé.

Séduits ? Convaincus que vous serez plus heureux avec un compagnon-chat. Pepita, la belle et douce  espiègle comblera toutes vos envies. Fière de ses 4 mois, elle est très joueuse mais passe aussi beaucoup de temps à dormir ou paresser, en empruntant des positions de star à faire craquer les cœurs les plus insensibles. Elle est parfaitement propre et s’affiche très sociable. C’est une lady.

Si le cœur vous en dit, si vous vous sentez capable de lui donner autant d’amour et de câlins qu’elle vous en donnera, alors, Pepita est faite pour vous. Vite, contactez-moi en laissant un commentaire ou par mail :claudedoris@yahoo.fr

Merci d’avance, je compte sur vous, Cathy, Eric et Pepita aussi.

Publicités

2 réflexions sur “Une délicieuse rencontre : Pepita, un amour de petit chat.

  1. Elle est apparue un jour dans la résidence, toute petite et sauvage. Le jardinier l’a apprivoisé et elle est vite devenue la princesse. Elle venait tout le temps sur notre terrace, se laissait cajoler, ronronnait et s’installait sur un coussin que j’ai mis sur la terrace pour elle. Cela n’a pris que 2 jours et elle s’est même fait amie avec notre petit chien qui est habitué aux chats…. avec les dons de 2 autres voisins, je l’ai fait steriliser chez Coco Dog. J’aurais aimé la garder, elle est vraiment adorable, mais je ne peux pas l’amener au Canada car nous avons deja un vieux chat et une chienne. Elle vous rendera heureux!!!

    J'aime

  2. Sveta a sauvé cette petite chatte perdue, et merci à elle de l’avoir fait stériliser, maintenant elle a besoin d’une « vraie » famille, elle et si mignonne, si douce, propre et joueuse, un amour de chat!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.