Villas Mareva, une résidence de charme, pleine de poésie et idéalement située.

C’est pile poil dans l’air du temps. A Las Terrenas, un peu partout, naissent des petites résidences de 5, 6, 10 maisons coquettes avec leur petit jardin propret et leur belle piscine. L’une d’entre elle est particulièrement séduisante.  Une situation idéale, rive gauche, au calme et ultra sécurisée, derrière le Don César, à deux minutes à pieds de la belle plage de Las Ballenas et du Village des Pêcheurs. Des prestations de qualité qui font la part belle aux matériaux nobles et à une technique de construction irréprochable. Des charges de copropriété mini-mini et des promoteurs charmants, Lionel et Nolwenn Masson,  hyper compétents et disponibles. Cerise sur le gâteau, ils vivent sur place et se consacrent (presque) 24h/24 à leur projet. Il faut dire qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai, Mareva est leur 5ème réalisation, mais certainement celle qui leur tient le plus à cœur puisqu’ils l’ont conçue tous les deux, un peu comme leur BB, leur 4ème enfant en quelque sorte. C’est un joli petit couple comme on dit, deux bretons. Et s’ils ont déposé leurs valises à Las Terrenas en 2004 avec 2 petits bouts de chou à l’époque, c’est vraiment par hasard. Un bon job en France, lui ingénieur dans une grosse boîte, elle cadre bancaire, une belle maison, des potes, une famille proche. Aucune raison de s’expatrier. Sauf que…Les deux tourtereaux avaient programmé une semaine de vacances à LT pour améliorer leur technique de Kite Surf. Manque de pot ou bien grande chance, il pleut pendant toutes les vacances. Du coup le kite tombe à l’eau (c’est le cas de le dire), ils rencontrent des gens, discutent, écoutent, réfléchissent et banco, achètent un petit terrain histoire de ne pas changer d’avis, remontent dare-dare en France vendent tout ce qu’ils ont, quittent leurs jobs et reviennent à LT avec valises et gamins. Le projet initial de chambres d’hôtes se transforme vite en rénovation d’une, puis deux maisons puis, de fil en aiguille,  en promotion de petites résidences comme Claro de Luna, puis Passiflora avec un associé, Thalaya et Escalonia tout près de Mareva.

Zoom avant sur les villas Mareva

On y accède en empruntant l’avenida Italia, le long du Don César, mais on peut aussi passer par la rue suivante en venant du village (elle ne porte pas de nom) si l’on veut se rendre à la plage à pieds par exemple. 10 villas y seront implantées, 5 sont déjà vendues, terminées ou en court de finition.

De jolies bâtisses de style caribéen au toit de béton recouvert de cana, isolant naturel, d’une superficie d’environ 210 m2 sur deux niveaux dans  un mignon jardin paysagé entièrement clos, agrémenté d’une belle piscine entourée d’une terrasse. Lionel, méticuleux et extrêmement pointilleux surveille lui-même le gros-œuvre. Il a choisi des matériaux d’exception, beaux et résistants comme la douce marmoline ou la très belle pierre coraline au sol. Beaucoup de cachet pour le vaste living  dont l’un des murs est recouvert de pierres de caliche. Du bois noble comme le roble très proche du teck ou l’andiroba, belle alternative au précieux acajou pour les huisseries intérieures et les portes.  Du bois de mangrove, brut, tortueux et sculptural pour les piliers du passillo. Nolwenn s’occupe de la partie administrative. La jolie dame qui maîtrise le français, l’espagnol et l’anglais n’hésite pas à accompagner les acquéreurs dans leurs démarches fastueuses d’ouverture de compteur électrique, de compte en banque, etc…. Indéniablement douée pour la déco, elle propose aux nouveaux venus un kit déco personnalisé, pensé et choisi en fonction des goûts de chacun pour qu’à leur entrée dans les lieux ils n’aient plus qu’à poser leur valise.

Bien sûr, même si un plan de base, élaboré par le couple  et validé par un architecte est proposé, rien n’est imposé et tout reste possible, avec ou sans supplément, passer de 4 à 3 ou 2 chambres, changer de revêtement, de style de cuisine, opter pour une piscine ronde ou longue, pour le jardin préférer des plantes plus touffues, plus colorées…. Il suffit de demander.

Visiter la maison de Lionel et Nolwenn a été une vraie belle surprise, pour plus de détail concernant le prix, le délai, les conditions de paiement, les disponibilités, etc…. pour visiter, n’hésitez pas à les contacter, ils se feront un plaisir de tout vous expliquer.

Lionel 809 467 0058 mail infos@villas-las-terrenas.com

Nolwenn 829 898 9950 mail massonnolwenn@hotmail.com

Website http://www.villas-las-terrenas.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s