Envie d’une orgie….. de centollos!

 

p1010936Ce qu’il y a de bien avec la Ola, c’est que vous êtes sur la plage, enfin presque (ne jouons pas avec les mots) mais vous êtes protégés des intempéries sous ce joli toit de cana. Christine la ravissante boss est adorable et sa jolie serveuse tout autant. Je ne vous parle même pas de sa cuisinière, top! Et hier, avec Mimi, Anne et Ti Tatoo, il nous est venue une terrible envie de se faire un gros gros plaisir: une vraie grosse orgie de centollos….. Coup de fil à Christine, c’est d’accord. Les centollos, ces énormes araignées de mer font partie des mets incontournables à découvrir et savourer à Las Terrenas. De nombreux établissements en proposent avec plus ou moins de talent. La chair est fine, goûteuse, les vrais gourmets la préfèrent à celle de la langouste, c’est vous dire. La dégustation à elle seule est un vrai moment de partage. On décortique, on pique, on fouille les pattes rebelles. On extirpe les délicats morceaux de chair que l’on nappe d’une petite sauce aioli, succulente ici, et on se laisse aller au plaisir. C’est bon!!!!!

Bon, c’est vrai, elle avait prévu grand Christine. Mais, à la fin après beaucoup d’un délicieux acharnement et d’une petite pause cigarette pour madame Anne, on est presque arrivés au bout. Non mais ….ce ne sont pas 10 livres de centollos qui vont nous faire peur! Merci Christine, j’étais fan de tes petites langoustes brésiliennes, de ton aioli parfumé, de tes fish burgers incomparables, j’appréciais déjà tes galettes bretonnes et ton tiramisu (insupportable de délicatesse) et je suis ravie d’avoir fait la connaissance de tes centollos.

En plus, comme l’endroit est de plus en plus couru, j’ai eu la chance d’y rencontrer la pétulante Petula, une fidèle lectrice, et un charmant couple de vacanciers de passage au village qui se sont d’un coup liés d’amitié avec Anne. Que du bonheur!

http://michelvoleau.wordpress.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.