Deux ambassadeurs de charme….

Merci Alexandre pour cette si jolie image. Merci Alexandre pour cette si jolie image.

Rude journée, longue journée, hier pour Mimi et Tatoo, nos deux ambassadeurs de charme, tout spécialement choisis par une société de production, mandatée par TF1 pour faire connaître notre joli village au monde entier. Pauline, la délicieuse journaliste et Vincent, chef opérateur ne leur ont pas laissé une minute de répit. Insatiables, ils ont voulu tout savoir du village, des échoppes, des boutiques, des Français….et pourquoi, et comment…. et qui, mieux que Michel, résident permanent depuis plus de 35 ans pour les guider dans leur quête.

Mais d’abord, un petit détour à la maison, histoire de récupérer les deux vedettes et de faire connaissance avec cette étrange famille composée de deux humains et de 10 copains à 4 pattes. L’accueil a été calme et même chaleureux, pas d’excitation, au mieux un brin de curiosité de part et d’autre. Puis ce fut le départ pour l’aventure en live. Pauline et Vincent, débarqués la veille au soir de leur camp de base à Miami n’avaient jamais mis les pieds à Las Terrenas. Je dirais qu’ils furent charmés et que leurs yeux émerveillés, guidés par nos deux ambassadeurs ont totalement zappé les vestiges de nos semaines de pluie pour ne s’attarder qu’aux belles choses qu’offre notre village. Balade au Paseo, rencontre avec Philippe de Turtledive, de Nadia de la Maison de la Presse, puis direction et arrêt incontournable à l’âme française de LT, La Boulangerie Française. La pétillante Rachel, comme à son habitude tirée à 4 épingles, les a littéralement charmés par sa gentillesse, son bagout mais surtout par ses appétissantes pâtisseries et son pain croustillant. Epuisé, assoiffé, Michel les a ensuite conduits à l’XO. Tu m’étonnes, c’est quand même encore un peu dans son cœur son BB ! Souvenirs, nostalgie, la rencontre a duré longtemps, nous y avons même évoqué notre inoubliable mariage tout en blanc….

22 aout 2009, nos enfants du bout du monde, nos amis, un moment magique.

22 aout 2010, nos enfants du bout du monde, nos amis, un moment magique.

Mais la journée était loin d’être terminée. Direction Coson puis l’inévitable Place des Lices de La Voile Blanche pour son atmosphère bien franchouillarde. Belle ambiance, les joueurs de boules, très fiers, un brin cabotins étaient au rendez-vous et, comme toujours petit Tatoo a joué la vedette, filmé en veux-tu en voilà par Vincent tombé raide dingue de sa jolie bouille, de ses facéties et, n’ayons pas peur des mots de son grand professionnalisme. Monsieur Soleil, lui aussi était au rendez-vous enfin presque tout le temps, il a quand même montré son côté bougon en se cachant à deux ou trois reprises. Une bien belle journée de tournage qui je l’espère reflètera l’ambiance bon enfant de notre village du bout du monde qui nous a accueilli les bras ouverts. Aujourd’hui, Gérard, notre consul a pris le relais et ce sera un Las Terrenas côté mer qui sera à l’honneur. Un grand merci à la ravissante Pauline et à l’adorable Vincent pour leur patience et leur gentillesse. A tout bientôt, j’espère, séduits, ils ont promis de revenir en vacances.

Nos deux ambassadeurs de charme.

Nos deux ambassadeurs de charme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s