Suplinorte, la caverne d’Ali Baba des gourmets malins

Sans titre-2

Bientôt 4 années que cette petite boutique qui, à priori, ne paye pas de mine, s’est installée Calle Carmen (avant le pont « d’Abundio »). Histoire de ne pas mourir idiote, il m’est venu l’idée d’en pousser la porte. Et bien, figurez-vous que la petite boutique qui ne paye pas de mine est un véritable paradis pour les gourmets. Claudio, le maître des lieux, et Morena son épouse, tous deux italiens, résidents et fiers de l’être depuis plus de 8 ans, ont eu l’idée géniale d’inventer une nouvelle activité à Las Terrenas. Et quelle activité ! Un local tout blanc, bien clean, quelques congélateurs fiables, une grande et belle chambre froide (5 degré, gla-gla, je l’ai testée), une planta au cas où, un camion frigorifique avec un chauffeur expérimenté, un jeune boucher talentueux et une nounou pour petit BB. Claudio et sa petite équipe bien soudée a réussi un pari fou. Depuis bientôt 4 ans, à force de persévérance, de sérieux et de don de soi, il fournit  en viande succulente, en poisson et en crustacés surgelés, en fromage frais et en charcuterie d’exception la majorité des restos de renoms de Las Terrenas et des alentours. Grâce à son camion frigorifique, sans complexe et en toute sécurité, il approvisionne les grands établissements de la côte nord, Puerto Plata et même Santiago.

Pas simple son activité, d’abord il a fallu les autorisations, puis les adresses en Europe, aux Etats Unis, en Amérique du Sud. Il a fallu dénicher les intermédiaires fiables, pas moins de 30 en ce qui le concerne, et oui, un pour pratiquement chaque produit, c’est comme ça en Rep. Dom. Et puis, il y a les contrôles réguliers des inspecteurs qui passent pour s’assurer de l’hygiène et du respect de la chaîne du froid. Claudio, ancien restaurateur, hyper scrupuleux, propose aux professionnels, restaurateurs, boutiques haut de gamme et supermarchés des produits essentiellement surgelés (mais pas que), de qualité supérieure, en provenance d’Europe, des Etats Unis et même d’Uruguay. L’incomparable Angus, filet, faux filet, entrecôte, côte que vous savourez dans les top-restos de LT provient de sa petite boutique, (importé des Etats-Unis ou d’Uruguay) et son succulent saumon frais ou fumé nous arrive tout droit des pays scandinaves. On trouve aussi dans sa caverne d’Ali Baba tirée à quatre épingles des coquillages rares comme les couteaux, des moules entières, des scampis, des ribs exceptionnels, des magrets de canard, des lobes de foie gras entiers…… Côté produits frais, sagement alignés dans la proprette chambre froide à 5 degrés, les fromages, comme le vrai gruyère suisse, l’Ementhal , le gorgonzola, l’Edam, la véritable mozzarella ou la feta, jouent la vedette à côté des somptueux jambons serano de qualité supérieure, ou les chorizos en direct d’Espagne. Produits exclusifs frôlant l’excellence.

Pour répondre à une demande pressante, Suplinorte ouvre aussi ses portes aux particuliers. Grâce à la présence d’un jeune boucher talentueux, la viande est découpée sur place sur mesure, selon les désirs des clients, pros ou non. Un petit plus attachant, tous les restes de viande, après découpe, sont proposés à différentes associations, pour nourrir les chiens des rues notamment.

Encore une belle rencontre, enrichissante, merci Claudio et Morena pour votre courage, votre professionnalisme et votre gentillesse.

Suplinorte. 829 558 5087 . Calle Carmen . Las Terrenas.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.