La magie des plages : traveling arrière.

travel1

Et le plus beau, c’est qu’avec un brin de courage et une belle couche de crème solaire, on peut, armés pour une longue, longue balade, partir de La Barbacoa et rejoindre Las Ballenas.

DSCN2776Au passage, on sourit aux gardiens du Grand Bahia qui nous regardent de travers, essayant de nous intimider et de nous refuser le passage…. Raté, c’est pas possible tout le monde a le droit de marcher sur la plage.

travel2

On foule le sable blanc de El Portillo, un petit coucou à Vero au Balconcito del Mosquito, là on se mouille un peu parce que des raisiniers rebelles ont décidé de se coucher dans l’eau, pas bien grave. On arrive à Popy. Salut El Sueño, bonjour Sandro.

travel3

Puis, c’est la playa Las Terrenas, ses barques de pêche, ses petits lolos au bord de l’eau, le Village des Pêcheurs, ma foi assez sympa vu de la plage.

travel4travel5

Et, enfin Las Ballenas. La fin du voyage ? Ben pas sûr, admettons qu’un des membres du sailing club vous propose gentiment de vous accueillir à bord de son kayak ou de son petit laser, de contourner la loma Bonita…. J’ai dit admettons….

travel6

Vous vous retrouverez alors à Bonita, dans la jolie petite crique douce, et là, si vous n’êtes pas complètement épuisé, pas complètement rassasié de tant de jolies images, si vous êtes complètement dingue, vous vous rebadigeonnez  d’une bonne couche de crème solaire et c’est reparti pour un long, long, long chemin féérique, jusqu’à Coson. Bon, une fois arrivé chez Luis ou à Casa Coson ou à The Beach, par pitié, demandez à un taxi de venir vous récupérer ou je ne réponds plus de rien.

travel7

Mais c’est la tête pleine d’images fabuleuses que vous regagnerez votre hôtel, votre maison. Et, plus tard quand vous aurez un petit coup de moins bien, vous aurez tout le loisir d’en sortir une de votre mémoire et de vous y plonger sans modération, avant de revenir nous voir.

Publicités

Une réflexion sur “La magie des plages : traveling arrière.

  1. Et si on rêvait plutôt que le chemin entre Ballenas et Bonita soit rendu à tous, comme ce fut le cas jusqu’en 200? ??!! Qui se souvient de la date exacte à laquelle l’accès a été confisqué ? 2010, me semble t il ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s