A quoi ça sert de parler dans le vide?

Sans titre-5
A se soulager, OK et encore . Alors pourquoi toujours s’acharner et peindre un tableau plus que noir, pourri, dégueulasse de Las Terrenas sur les groupes des réseaux sociaux. Vous cherchez quoi au juste que la copine dise comme vous ou bien que les choses changent? Si c’est la première solution, parfait, faut continuer, si c’est la seconde vous avez tout faux.
Ce qui m’étonne c’est que même des personnes apparemment intelligentes s’y mettent. Bien sûr qu’il y a de grosses lacunes, côté propreté, hygiène, salubrité, etc….. mais c’est pas machine, machin scotché à son facebook qui va les régler, même si vous communiquez en espagnol pour faire local. Et puis les récriminations changent, il y a quelques semaines, c’était l’insécurité, quelques mois, les algues vertes, les poubelles ça c’est tout le temps, ah oui, le bruit aussi et j’allais oublier les routes cabossées et la pollution de l’air. Une fois pour toute, prenez votre courage à deux mains, réunissez-vous, créez une association digne de ce nom (comme celle qui a la belle idéee de nettoyer le rio par exemple), allez voir le maire, le mlilieu ambiant ou débrouillez-vous pour lever des fonds et nettoyer, réparer ce que vous pouvez.
Une dame m’a répondu que c’était pour essayer de maintenir un tant soit peu de propreté qu’elle communiquait sur un Las Terrenas quelque chose. Mais ça ne sert à rien, madame, qu’éventuellement à faire fuir les touristes ou à entretenir cet esprit de mal-être qui entoure souvent LT par ce genre de propos. Poster un message pour essayer de réagir, OK mais pas juste pour dire ce qui est et que tout le monde voit.
On m’a reproché maintes fois d’en faire trop, de présenter LT comme un village juste paradisiaque. Je dis ce que je pense, je parle de ce que j’aime et ce qui me dérange, je n’en parle pas, mais j’essaye de l’arranger ou de m’en arranger.
A une autre dame qui constatait que certains villages étaient plus propres que d’autres, je dirais n’est-ce pas surprenant que ce soit justement celui ou réside le maximum d’étranger qui vous semble le plus sale. Cherchez l’erreur.
Voilà c’est tout. C’est juste énervant de lire sans arrêt les mêmes complaintes et de constater que de toute façon ça ne fait pas avancer les choses, juste entretenir un esprit malsain.

Au fait, juste pour vous énerver, moi j’aime ce village comme il est, comme on peu aimer un être cher avec ses qualités et ses défauts.

Publicités

2 réflexions sur “A quoi ça sert de parler dans le vide?

  1. Quand aurez vous compris que les français, dans leur majorité, sont des crétins colonialistes, vantards, névrosés, parasites et peureux ? Les expatriés faisant notoirement monter le pourcentage, à Las Terrenas comme ailleurs…..

    J'aime

  2. Heu…. pourquoi j’ai laissé passer ce commentaire moi????? Ah oui, pour montrer ce qu’un français (enfin je crois) pense de ses compatriotes. Comment voulez-vous qu’ils survivent à l’etranger s’ils se haissent entre français….. au fait, je suis dominicaine! et fière de l’être.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s