Elle nous vient tout droit de sa Bretagne natale. C’est un personnage, une gouaille pas possible, une bonne humeur à toute épreuve, un tempérament fort et franc. Elle est venue passer quelques jours chez son amie, mon amie, Astrid. Et dans sa petite valise pas de robes de soiréees, de souliers à talons ou de dessous affriolants…. non, juste plein de matériel photographique. Car la belle a une passion, dévorante, les oiseaux. Elle aime aussi les chiens, les chats qui partagent sa vie dans sa jolie maison bretonne, mais son truc, son obsession, sa drogue, ce sont les oiseaux. Juré, elle est capable de marcher des heures sous le soleil d’été ou la pluie battante pour satisfaire son besoin de surprendre dans son sommeil, sa parade amoureuse ou son tour de chant son petit oiseau du jour.
J’ai eu l’immense privilège de la rencontrer et, il faut croire que sa passion est communicative. Ce matin, je me suis levée aux aurores, fascinée par le délicieux chant de centaines d’oiseaux nichant dans les grands arbres de mon jardin. Juste parce que c’est un amour de femme, elle nous offre en exclusivité quelques jolis clichés de ses coups d’coeur terrenariens ainsi qu’un beau portrait d’un pelican coquin de Los Haitises.

Pic, pic, pic…. on l’appelle Pie d’Hispaniola, son truc, faire des trous dans les cocotiers, les palmiers qui seront ensuite utilisés par d’autres oiseaux pour y nicher. Il adore les insectes, les graines, les petits fruits.
Magnifiques photos,parole de bretonne ….amicalement . Petula
J’aimeJ’aime
Oui, j’adore et lke personnage et ses photos, superbes.
J’aimeJ’aime