La magie de la rue: des échoppes acidulées

D'accord, toit a tendance à danser la Salsa mais les yeux des petits et des plus grands s'écarquillent devant ces rutilants vélos de toutes les couleurs.

D’accord, toit a tendance à danser la Salsa mais les yeux des petits et des plus grands s’écarquillent devant ces rutilants vélos de toutes les couleurs.

Disséminées ici et là ou agglutinées les unes contre les autres, les petites échoppes artisanales font partie intégrante du paysage de Las Terrenas. Elles contribuent, cela va sans dire à son charme envoûtant. Couleurs pimpantes et acidulées pour des masures de bric et de broc souvent recouvertes d’un improbable toit juste fait de débrouille et qui ne tient que par l’opération du Saint Esprit.

Mon.... toit préféré.

Mon…. toit préféré.

 

Un vrai colmado bien achalandé.

Un vrai colmado bien achalandé.

On y vend de tout et de rien, des vélos multicolores, des ballons, des chouchous pour les cheveux des filles, des bonbons, des flacons de shampooing bon marché, des montres, des cigarettes à l’unité, des babioles en plastique, de l’huile de coco, des canettes de Coca Cola, de la gazoline, des tiges de cannes à sucre, des oranges. …On y répare montres, télé ou téléphones….

L'horloger et sa cliente.

L’horloger et sa cliente.

 

Un vrai supermarché dominicain, on y trouve .... de tout

Un vrai supermarché dominicain, on y trouve …. de tout

On y achète de succulents empanadas qu’on croque en marchant. De jolies filles lascives, tout en sourires vous proposent jeans, petits tops rigolos ou lingerie presque fine.

Si monsieur Claro passe par là, il va avoir mal à la tête, s'il est mort, il va se retourner dans sa tombe.... Non mais, t'as vu la boutique!!!!

Si monsieur Claro passe par là, il va avoir mal à la tête, s’il est mort, il va se retourner dans sa tombe…. Non mais, t’as vu la boutique!!!!

Des colmados improvisés proposent au milieu d’un incroyable mais délicieux fouillis, des « oeufs du jour » (?????), du Brugal, de la Présidente bien fraîche, de la Mamajuana, du pain, des gâteaux secs ou des ustensiles de cuisine en fer blanc.

Une tapisserie qui a de l'allure.

Une tapisserie qui a de l’allure. J’adore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.