Une pause gourmande à la Boulangerie Francaise

Une jolie terrasse pour voir et être vu....

Une jolie terrasse pour voir et être vu….

Et ca fait 15 ans que ca dure! 15 ans que cette belle boulangerie fait le bonheur des amoureux du bon pain. Aujourd’hui, partie intégrante du paysage terrenarien, elle s’affiche comme le point de rencontre incontournable des habitués et le point de mire des touristes de tous poils. Située en plein centre du village, elle jouit incontestablement d’une situation privilégiée dont elle a su tirer partie avec sa vaste et élégante terrasse.
Aux commandes Rachel et Philippe.

DSCN2874
Rachel, un petit bout de femme, jolie comme un coeur, toujours tirée à quatre épingles et au caractère bien trempé. Ca fait dix ans dejà qu’elle partage sa vie avec Philippe qu’elle a entraîné dans sa passion. Car, oui, Rachel, c’est une passionnée. Elle aime profondément son métier même s’il est bien loin de ses premières amours (hé oui, la jolie dame était coiffeuse dans une autre vie). Un métier qu’elle connaît sur le bout des doigts et pour cause, perfectionniste à l’extrême, ce n’est qu’après une formation ardue de toute une année, dispensée par son ex-belle famille, de vrais pros eux, qu’elle s’est lancée dans cette nouvelle aventure il y a 15 ans. Aujourd’hui, dans sa boutique, tout est clair, aligné, ordonné, les délicieux gâteaux, les viennoiseries, les chaussons aux pommes (mmmm un régal), les éclairs, les différents pains…. les employées vêtues de blanc pour les filles, élégants en noir pour les garcons. Le mot d’ordre être aux petits soins pour les clients. Le sourire et la bonne humeur sont de mise, l’atmosphère est conviviale et bon enfant, les produits délicieux , les jus de fruits tout frais et ca sent terriblement bon.

DSCN2878
Quant à Philippe, qui s’est pris au jeu et adore lui aussi son nouveau métier, il supervise, avec tact et minutie la production. Et dans le labo de la Ceiba, on n’arrête jamais, 7 jours sur 7 dès 4 heures du matin une équipe très motivée et compétante confectionne le pain tout frais, aux céréales, complet, le bon pain de campagne ou les baguettes croustillantes, les viennoiseries, pains au chocolat, croissants au beurre, les succulentes pâtisseries comme les tartes aux fruits ou les délicieux éclairs.

DSCN2877
Le matin, les petits dej’ sont copieux et savoureux, vers midi, les gourmets malins se pressent sur la terrasse pour un déjeuner plaisir, une quiche, une tarte salée, dans l’après midi, un tendre goûter tout en douceur et gourmandise…. En fait, il n’y a pas d’heure, juste l’envie de se chouchouter un peu, de s’assoir, de regarder passer les gens et de se plonger dans l’atmosphère si particulière de Las Terrenas.

DSCN2873

Boulangerie Francaise, Plaza Taina . Ouverte chaque jour dès 7 heures du matin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s