Marché de Noel au Paseo: demain samedi 19, dernier marché avant Noel!!!!

DSCN2850
Très sympa ce marché de Noel du Paseo. Il se tient depuis début décembre chaque samedi, matin et après-midi. L’ambiance y est conviviale et bon enfant et, il n’est pas rare,en flânant le long des stands eclectiques et souvent fort bien achalandés, d’y découvrir de véritables petits trésors. J’ai beaucoup aimé les ravissants objets en terre cuite ou callebasse de Violon, une charmante dame, véritable artiste qui nous propose toute une série de coupes, coupelles, vide-poches super jolis, très colorés et vraiment de bon goût. Des petits prix et beaucoup de choix.

DSCN2859

Juste à côté, Fred, une ancienne du Paseo. Elle consacre à présent beaucoup de temps à sa mignonne petite-fille qui lui a certainement inspiré sa nouvelle passion: fabriquer joujous tout doux et doudous tout aussi doux pour les tout petits. C’est mignon tout plein et ca n’entame pas le budget de Noel.

DSCN2860

En face, d’autres réalisations, cruches, vases, pots, terrines en terre cuite de belle facture…. de jolis animaux en bois précieux, des lampadaires en papier de toutes les couleurs.

DSCN2849

DSCN2847

DSCN2846

Plus loin, pour l’occasion, la boutique Violette et Rose a sorti un petit étal recouvert d’objets plus jolis les uns que les autres. Pour la majorité, ils sont signés d’un collectif d’artisans dominicains Manos Dominicanas qui se servent de matériaux insolites comme le papier par exemple pour réaliser de délicieux objets de décor, corbeilles à fruits, fourre-tout,…. mais aussi des ustensiles de cuisine étonnants comme ces passoires en callebasse très ludiques, et différentes petites merveilles en coco.

DSCN2858

DSCN2855

J’adore. Curt est là, elle aussi. A côté de ses belles aquarelles déclinées en cartes postales, elle nous surprend par ses délicates confitures maison et ses innombrables rhums arrangés. Surprenant et délicieux.

DSCN2854

Mélanie. Mais bien sûr, vous la connaissez, Kapricho’s pasteleria, c’est elle, une délicieuse pâtissière, chocolatière… qui s’est spécialisée dans d’incroyables gâteaux festifs aux décors bluffants de réalisme. Au marché, pas de crème trop fragile, mais de bons pains complets au céréales, du pain d’épice fondant, des croquants aux amandes, des brownies d’un autre monde….. la semaine prochaine, elle nous promet des bûches toute fraîches mais aussi la fameuse fougasse « pompe a huile » typique de la cuisine provencale. Enfin j’ai beaucoup aimé, mais depuis toujours je suis fan, les bijoux de Babette et Jean-Paul de Terrena en plata. Tout plein de bijoux, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs….. à -50%. Franchement pour ne pas craquer faut être sacrément costaud. Voilà mon petit tour au Marché de Noel du Paseo. Surtout n’oubliez pas le prochain et dernier rendez-vous, samedi 19….. juste avant Noel.

DSCN2853

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.