… il faut juste, pour le moment, savoir anticiper…

Fiona, dans les heures qui suivent devrait gonfler, se renforcer, s’organiser pour devenir en arrivant sur notre territoire un ouragan de catégorie 1 ( les vents soufflent entre 119 et 153 km/h, rafales 150 km/h et plus).
Pas grand chose a faire pour l’instant si ce n’est penser a rentrer les objets peu lourds mais susceptibles de voler dans tous sens, retourner les recipients pouvant contenir de l’eau pour eviter une epidemie de gros moustiques les jours qui suivront. Et attendre. Nous devrions ressentir les premiers effets tempete aujourd’hui dimanche et s’attendre a subir la colere de l’ouragan demain matin tot et toute la journee. Fermez bien votre maison et garder vos amis a 4 patounes avec vous. Pensez aussi a verifier si vos poules, lapins,… sont a l’abri.
Un ouragan de force 1 n’est pas anodin. Je me souviens comme si c’etait hier de Jeanne qui a bouscule nos vies le 16 septembre 2004. Elle a allegrement detruit tous mes arbres, ma cloture, mon toit et nous a prive d’eau et d’electricite durant 21 jours…. et c’est long.
Bon, courage, je vous tiens au courant de l’evolution de la situation…
En aparte…. pardon pour ce texte sans accents…. disparus de mon clavier.
Et oui en 2004 ma maison de el Limon a été entièrement détruite
Mon toit projeté à plus de 200 m >je n’étais pas présent !!
Je suis arrivé le lendemain par avion , sans rien savoir , avec l’intention d’accrocher des tableaux aux murs >> mais je n’avais plus de murs .
Après un cancer à la face , je garde toujours le moral , et j’ai toujours une pensée pour vous .
J’aimeJ’aime