Charlie, mon petit bout d’amour si particulier.

10 ans qu’elle partageait ma vie au quotidien. Charlie, un amour de toutou tout doux… enfin ne dites pas ca aux quelques ouvriers terrorisés par cette petite bonne femme qui défendait sa maison et ses humains dès qu’elle voyait l’ombre d’un étranger. C’est bien simple, c’était la terreur de la meute pour les humains. Avec ses confrères à quatre patounes et avec moi et Mimi, juste un bonbon doux.

Charlie, fille d’une belle malinoise et d’un vagabond, c’était l’amoureuse de Tatoo mais aussi de Léo d’où par moments quelques grincements de crocs… Avec nous, elle semblait toujours inquiète, le regard interrogateur mais si tendre ce regard. Charlie c’était un de mes grands bonheurs, certainement l’une de celle qui m’était la plus proche.

Elle nous a quitté hier soir sans faire de bruit, réfugiée dans la cage qui lui servait d’abris au moindre doute. Putain de saloperie d’erlichiose.

Je t’aimerai toujours ma pucinette, tu n’es pas prête de quitter mes pensées. C’est trop dur mais je sais qu’à côté de ton Tatoo tu veilles sur nous. Et ne m’en veux pas, du coup, histoire d’adoucir un tout petit peu ma peine, Zoé va rejoindre notre château de feuilles. Je sais que tu seras contente, malgré tout de la revoir parmi nous.

Je t’aime ma Charlie.

Publicité
Cette entrée a été publiée dans Perso. Bookmarquez ce permalien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.