Le 9 mai 2012, à l’aube, le Village des Pêcheurs et ses ravissantes petites bicoques s’embrasait dans un gigantesque incendie, ne laissant aux propriétaires, employés, badauds interloqués que leurs yeux pour pleurer.
Incroyable mais pourtant sinistrement vrai, ce matin 4 septembre 2021, très tôt, même scénario catastrophe. Le nouveau Village des Pêcheurs, tout pimpant, reconstruit à la hâte mais dans les règles de l’art s’est embrasé de nouveau. C’est l’émoi au village et bien au-delà de nos frontières. Les pompiers d’ici et des environs ont eu beau lutter comme de beaux diables (ils sont toujours à l’oeuvre), il ne reste rien qu’un tas de cendre de ce qui fut l’un des hauts lieux touristiques du village.
Bien triste journée. Une grosse pensée pour tous ceux qui ont tout perdu, en espérant qu’il n’y ait pas de victimes.


Ce soir en apprenant cette catastrophe je suis immensement triste..
Pour notre village, pour ceux qui perdu leur outil de travail, leurs biens propres, leur reves aussi, pour tous ceux qui travaillaient dans ce nouveau village des pecheurs, et pour les visiteurs et touristes qui avaient repris des habitudes de vie dans ce lieu si unique.
Apres 23 ans de vie a Las Terrenas pour moi et 9 ans pour Monique, nous avons quitte ce village mais vous vous en doutez, il nous manque.. et ce soir nous avions les yeux bien mouilles en regardant ces images…
Courage a vous amis expats et Dominicains,
Michel & Monique
J’aimeJ’aime
Bonjour
Quel grand malheur !!! nous espérons quâil nây a pas de blessés parmi les habitants ou les pompiers.
Merci pour lâinfo ,nous partageons la peine de tous les résidants et amoureux de Las Terrenas comme nous
Alain et Valerie
J’aimeJ’aime
De tout cœur avec les dominicains désormais sans travail juste avant la saison, après ces 18 mois de pandémie déjà difficiles. Courage aux expats eux aussi touchés par cet incendie.
J’aimeJ’aime
Mon Dieu ….. NON !
Pas encore une fois !!!!!
Pourquoi ???
Je suis très très triste avec toi Doris et avec tout le village …
Je ne t’écris pas ,car je suis très occupée , mais je pense à toi souvent ,je te lis à chaque fois que tu écris car j’aime beaucoup avoir des nouvelle…
Plein de bisous ma belle
Mariel
J’aimeJ’aime