Club Adventure ATV Las Terrenas… à la découverte de la RepDom vraie.

On en a tous rêvé, ils l’ont fait et sont même en plein dedans. Une poignée de copains épris de liberté, de découvertes, d’évasion, d’aventure et d’adrénaline, cavaliers des temps modernes, enfourchent leurs grosses machines et partent à la découverte de la République Dominicaine vraie. C’est à l’initiative de Michel, amoureux transi de ce beau pays depuis plus de 12 ans qu’est née cette belle aventure. Il y pense depuis des mois, crée un club d’aficionados en novembre 2019 et travaille sur le projet depuis décembre, époque bénie où l’on pouvait se balader aux quatre coins du pays sans un vilain masque sur le museau. Mais les contraintes sanitaires n’ont pas freiné son enthousiasme, celui de ses partenaires et de ses co-équipiers. C’est en juin qu’il a lancé les premières inscriptions et dévoilé presque en catimini, au début, l’itinéraire épique de son tour de la République Dominicaine, empruntant tour à tour, des pistes douces ou dingues. Espoir secret, grâce à ses photos, ses vidéos, partager avec le plus grand nombre les merveilles cachées ou non de ce merveilleux pays tout en faisant découvrir Las Terrenas, même dans les endroits les plus reculés.

Ils sont partis à quatre potes, férus de randonnées. Ils ont étudié le parcours avec minutie et se sont assurés de ne prendre aucun risque et de profiter en toute sérénité de ces instants magiques. C’est Nicolas de Floratour qui est en charge de la sécurité du groupe et, c’est entourés de soldats, armés jusqu’aux dents qu’ils ont longé la partie la plus périlleuse de la frontière haitienne.

L’aventure se déroule à merveille pour l’instant, ils en prennent plein le cœur et plein les yeux. Avec cependant un gros regret. Les 4 copains se sont chargés de plus de 50 kg de matériel scolaire destiné aux écoles souvent démunies jonchant leur itinéraire. Malheureusement, Covid oblige, elles sont toutes fermées. A leur retour, ils organiseront une opération spéciale à La Cave à Vins pour compenser un peu leur désappointement et rediriger le matériel vers les plus nécessiteux.

Bien sûr, une telle aventure réfléchie, étudiée… n’a pu être réalisée que grâce à de nombreux sponsors récompensés de leur participation par le plaisir de découvrir, jour après jours à travers de superbes vidéos les beautés de ce pays. Et puis, la prochaine fois, ce sont peut-être eux qui partiront à l’aventure, chevauchant leur monture des temps modernes. Ah oui, seule condition pour faire partie du club ATV, posséder son propre quad en parfait état. Tout au long de l’année, de superbes randonnées sont partagées par des quadistes ravis.

Chaque jour, c’est avec beaucoup d’émotion que ces 4 aventuriers passionnés et passionnants nous livrent leurs impressions du jour. Vous pouvez les suivre sur différents groupes Facebook dont Osez Las Terrenas ou encore Bon plan Las Terrenas.

Video – emotion du 4 novembre : https://web.facebook.com/yanick.bornarel/videos/175518034213584

Pour plus de renseignement, plus de photos et de rêves… Facebook : club adventure atv las terrenas.

Une réflexion sur “Club Adventure ATV Las Terrenas… à la découverte de la RepDom vraie.

  1. Pingback: Nicolas W., profession: directeur d’une agence de bonheur… – En aparté…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.