Elle, c’est Domy. Petite soixantaine, resplendissante, dynamique et…. Gourmande. Après une vie professionnelle très active et plutôt épuisante, elle est venue se reposer à Las Terrenas. Bien sûr elle en est tombée amoureuse et a décidé d’y déposer ses valises…. Elle y a rencontré l’homme de sa vie et en prime un amour de petit bout de chou de chien…. Gary, la prunelle de ses yeux, sa compagne au quotidien qui, ravie, partage avec un bonheur non dissimulé ses escapades gourmandes.
Domy s’est prise d’une passion pour le moins étonnante, originale en tous cas… découvrir à travers les petits déjeuners ou simplement en passant prendre un verre, les différents hôtels et restaurants emblématiques du village. L’envie m’est venue de vous faire partager ses pérégrinations gourmandes, histoire parfois de replonger dans des balades personnelles inoubliables.
Aujourd’hui, au cœur du prestigieux Alisei, le Baraonda
Sans conteste, l’Alisei est l’un des plus agréables endroits pour passer de délicieuses vacances à Las Terrenas. Face à l’océan, des appartements confortables éparpillés autour d’une majestueuse piscine, un service hôtelier impeccable, un magnifique SPA, des cours de yoga dont la réputation n’est plus à faire et, cerise sur le gâteau le Baraonda, son superbe resto. Ici, la cuisine fusion tendance Méditerranéo-Caraibe fait frétiller les papilles des gourmets les plus exigeants. Quant aux copieux et succulents petits-déjeuners, ouverts à tous, leur réputation a largement franchie les frontières du village.
Domy nous dit :
J’ai eu envie d’un petit déjeuner face à la mer, au restaurant le Baraonda, à l’entrée de l’hôtel Alisei.
L’endroit est sympathique avec une belle terrasse donnant sur la plage.
L’intérieur de la salle est gai et plein de couleurs vives qui contrastent avec les tables rondes extérieures, beiges.
Le buffet impressionnant, disposé sur 2 grosses tables en bois, regorge de pains tout frais, d’appétissants gâteaux, de viennoiseries, cakes, et pudding, ainsi que de charcuteries, fromages et plats chauds. Un cuisinier est présent pour préparer à la demande pancakes ou omelettes dont vous composez la garniture.
Je n’ai pas eu tant d’appétit, mais ce que j’ai dégusté était bon et frais.
Jolie Gary quant à elle, a lorgné sur mon assiette et s’est régalée d’un mini croissant.
Le jus d’ananas était délicieux, et j’ai copieusement saupoudré mon café de cannelle mise à disposition sur un des comptoirs.