J’suis fatiguéeee….

Oh, je ne peux m’en prendre qu’à moi. Personne ne m’a demandé de m’entourer d’une bande de chiens qui deviendraient vieux, personne de m’a demandé de devenir vieille…. Mais quand même j’suis fatiguée…. J’suis fatiguée parce que chaque jour, chaque jour c’est la même chose. D’abord la nuit je ne dors pas ou si je dors c’est avec un cachet qui marche une fois sur deux et qui me plombe la journée….Donc le matin, la gueule dans le cul, j’enfile mes tongs sagement posées près de mon lit d’où je m’extrais avec peine, bordée à droite et  gauche par Zoé et Charlie (sur le lit), je fais gaffe de ne pas écraser Cheyenne ou Domingo à droite, au bas du lit ou Capuce et Diego de l’autre côté…. J’enfile mes tongs et je me saisis de ma swap-pipi pour essuyer les restes de la nuit de Mina (96 ans) qui n’en finit pas de ne pas mourir…. Ma puce, je l’aime mais bon, elle fait pipi partout et le matin, c’est le parcours du combattant pour éviter et essuyer les flaques. Puis faut rincer, puis rerincer….. ensuite, c’est la distribution des récompenses, enfin des cachets pour mes p’tits vieux et moins vieux. Et ça c’est pas gagné car selon les jours, ces messieurs-dames aiment le beurre salé ou le fromage fondu ou le pâté, c’est selon les jours et ce jour-là, c’est rien d’autre. Alors lorsque j’enveloppe la pastille ou la gélule dans l’élu du jour, j’ai intérêt à ne pas me gourrer…. Pour Mina, le matin c’est un anti-incontinence et un supplément pour ses cartilages vieillots. Pour Capuce, c’est 2 anti-incontinence. Pour Diego c’est un anti-inflammatoire costaud plus un supplément pour ses cartilages fragiles. Pour Domingo en ce moment c’est 1 antibiotique et des gouttes dans les oreilles et pour ti Tatoo qui nous a fait une infection des glandes annales (beurk) c’est un antibiotique sous forme de sirop….. Pour Cheyenne rien de tout ça mais du pain sec.  Elle se plante devant la baguette et ne bouge plus jusqu’à déguster sa friandise préférée…..

Le café à peine avalé, un coup d’œil sur Facebook pour voir « c’est qui qu’est mort…. » et je file ramasser les cacas dans le jardin. J’vous jure je ne vous épargnerai rien aujourd’hui parce que je suis fatiguée….. Les cacas ramassés, je place quelques croquettes dans les assiettes de mes BB (heu…. BB). Et je pars à la chasse aux poils. Dans les chambres, je secoue, je balaie. Dans le salon-cuisine….munie de mon éternelle balayette à la main, je passe tout en revue…. Sous l’œil impassible de mon Mimi qui, sagement installé dans son fauteuil regarde pour la 3ème fois et avec le même intérêt les infos sur LCI… Parfois, je perds ma balayette et c’est l’angoisse, je la cherche partout et là, Mimi éclate de rire. … Parfois les cachets anti-incontinence n’ont pas vraiment fonctionné alors je retire toutes les housses et les plaids qui couvent les coussins et je les change pour des propres…. Puis je vais vers ma machine à laver toute neuve. 15 kgs, fallait bien ça. Et là c’est la loterie. Ou elle accepte de tirer de l’eau chaude, garant d’une lessive propre ou pas…. C’est comme le goût des chiens le matin, un jour oui, un jour non…. Aujourd’hui c’était oui. Yep. La maison dépoilée, balayée, swapée (avec l’autre swap, pas la swap-pipi), je vais prendre une douche bien méritée. Je suis fatiguée.

Par chance, j’ai un Mimi pas chiant et à midi, il se contente souvent d’un petit sandwich ou …. De rien. Puis on s’installe pour regarder les infos sur TF1, j’aime bien Pernaud, c’est mon côté concon. Sauf que depuis plus d’un mois, et bien TF1 ne marche plus, les autres chaînes d’ailleurs marchent un jour oui, un jour non, c’est comme le goût des chiens et l’eau chaude la machine à laver…. Heureusement Vincent va bien finir par revenir de vacances et il va m’arranger tout ça, enfin la télé parce que pour le reste il ne pourra rien change surtout en ce qui concerne le goût des chiens.

Vers 5 heures c’est l’heure du repas de mes amours BB (heu… BB ???). Depuis la révolkution-grève de la faim de Tatoo, il y a quelques mois, la meute qui s’était ralliée à sa cause a décidé que c’en était fini des croquettes sèches. Et oui, maintenant c’est poulet-riz-croquettes…. Alors d’abord faut acheter le poulet un jour sur deux, cuire le riz, un jour sur deux aussi (faut pas pousser) couper la bestiole en tous petits morceaux, placer le tout dans un seau avec les croquettes et le riz, bien mélanger et…. Comme je ne vais pas assez vite, Domingo aboie comme un dingue et Capucine me gratte les jambes avec ses griffes. Je suis fatiguée. Parce qu’après c’est pas fini. Dans l’assiette de Diego, ne pas oublier l’anti-inflammatoire et le supplément (coupé en petits morceau parce que l’odeur est forte et ne convient pas à Monsieur), dans celle de Mina ce sera un anti-incontinence et dans celle de Capucine (dit Capuce) 2 anti-incontinence. Après faut pas se gourer. Pendnat que les morfales se jettent sur leur nourriture, je surveille car, bien sûr, il y en a des plus rapides que d’autres qui, mine de rien, n’hésitent pas à pousser le copain pour lui piquer sa part…. Non non pas de ça, je suis là. Le repas avalé et les assiettes bien nettoyées, je vais préparer le chenil, enfin ma chambre où j’installe chaque soir les matelas et les serviettes de chacun. Je suis fatiguée.

Enfin, fin de soirée, petit verre de rouge avec mon Mimi qui revient de sa balade avec Tatoo et je me plante devant TF1 pour regarder mes émissions à la con préférées, sauf que TF1 ne marche plus….. aie je vous l’ai déjà dit. Mais vous ais-je dit que JE SUIS FATIGUEE !!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.